Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Vélos électriques Flyer: la qualité venue de Suisse

Logo Flyer sur veloelectrique24.fr

C´est en 1993 que le prototype du premier vélo électrique Flyer, baptisé “Buffle Rouge”, effectue ses premiers tours de piste. Il est fabriqué en petite série entre 1995 et 1999. Dès lors, Flyer n’a de cesse de se développer et devient un constructeur de premier plan avec des normes de qualité élevées. Depuis juillet 2009, les vélos électriques Flyer sont montés dans une usine à Huttwil aux abords de l’Emmental.

L'entreprise évolue avec sa clientèle pour être toujours en phase avec ses attentes. Fiabilité élevée, maniement simple et équipement adaptés à tous les profils sont des critères essentiels pour la marque. L’entreprise a d’ailleurs été récompensée plusieurs fois pour ses vélos électriques. Flyer monte ses vélos électriques avec deux types de motorisation: Panasonic (centrale ou arrière) et Bosch. Que vous souhaitiez franchir des cols, profiter pleinement de balades entre amis et ou simplement vous rendre sans fatigue sur votre lieu de travail, Flyer a le vélo électrique qu' il vous faut.

Présentation Vélo électrique Flyer GoTour 6 sur www.veloelectrique24.fr
Vélo électrique Flyer GoTour 6 2018

Pour 2018, Flyer a fait évolué sa motorisation X0 de Panasonic avec un dérailleur avant à double plateaux présente un nouvel écran de contrôle - le Flyer Display D0 -  incluant des fonctions telles que la mesure de la fréquence cardiaque et la navigation GPS.

Présentation Vélo électrique Flyer Upstreet 5 sur www.veloelectrique24.fr
Vélo électrique Flyer Upstreet 5 2018

Flyer inaugure par ailleurs les gammes Gotour 4 et 5 avec motorisation Panasonic X0 alimentée par une batterie de 648 Wh et gérée par les écrans D0 ou D1 (FIT). Ces vélos sont dotés de la technologie FIT, architecture système développée par Flyer qui intègre tous les éléments importants du vélo de manière à ce qu’ils soient connectés et qu’ils communiquent entre eux. 

Autre nouveauté présenté par Flyer : la gamme Gotour6. Ce modèle se destine à une utilisation quotidienne comme les séries Gotour4 et Gotour5 mais avec une motorisation Bosch ultra silencieuse et une battterie Bosch PowerTube entièrement intégrée.

Avec la série Upstreet5 Flyer a apporté un soin particulier au design de ses vélos. Cette gamme est équipée de la motorisation Panasonic X0 à deux plateaux alimenté par une batterie de 621 Wh. 

Enfin, Flyer a renouvellé ses modèles Flyers Uproc 1, Uproc3 et Uproc6 entraînés par la puissante motorisation Bosch Performance CX. Ces modèles profitent de l’intégration du Bosch PowerTube 500 dans leurs cadres obliques.