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DT Swiss présente une nouvelle gamme de roues VTTAE

Avec MISSION HYBRID, DT Swiss s’est donné pour objectif de développer des composants de VTTAE aussi spécialisés que ceux des VTT classiques. Basée sur la même offre de jantes et de largeurs spécifiques déjà commercialisée par la marque, la gamme HYBRID propose ainsi des performances optimales pour chaque eMTB rider.

DT Swiss – Gamme hybrid pour VTTAE

Les moyeux HYBRID

Les moyeux HYBRID sont dotés d’un corps surdimensionné à la paroi épaissie, d’axes ultra-résistants et d’interfaces rayons surdimensionnées. Ils bénéficient :

– de nouvelles couronnes de roue libre 24 dents en acier trempé: pour offrir une robustesse optimale tout en assurant un engagement rapide pour rouler avec une sensation d’énergie;
– de roulements surdimensionnés afin de résister à de plus fortes charges mécaniques et offrir une meilleure fluidité dans des conditions extrêmes;
– et de rotors en acier afin de résister aux couples élevés des systèmes d’entraînement électriques modernes. Disponibles pour Shimano et Sram XD, ils offrent une interface plus robuste pour la cassette,

Grâce à ces optimisations DT Swiss a atteint une classification de poids système de 150 kg pour un poids à peine supérieur aux moyeux VTT équivalents. Résultat : des moyeux capables d’encaisser des couples énormes tout en assurant un engagement rapide. L’association de ce moyeu avec les autres composants HYBRID donne une roue très robuste.

Les rayons HYBRID

Pour compléter son système HYBRID, DT Swiss souhait des rayons capables non seulement de résister au poids et au couple plus élevés d’un VTTAE moderne, mais également de s’adapter parfaitement au surdimensionnement des jantes HYBRID. Les rayons straight pull ont été spécialement conçus avec des têtes straight pull renforcées et surdimensionnées qui, à l’aide des écrous Squorx DT Pro Lock®, permettent de transférer toute la force exercée sur le moyeu vers la propulsion.

Les jantes HYBRID

Les jantes HYBRID de DT Swiss sont conçues avec des profils caractéristiques et des sections optimisées. Elles sont certifiées pour une utilisation avec un poids système plus élevé (150 kg). DT Swiss a ajouté résistance et matière où il faut afin de créer des jantes spéciales pour les vélos électriques. Ces dernières sont proposées dans plusieurs largeurs pour s’adapter à tous les types de pratiques et de terrains: jantes enduro ou jantes hybrid conçues avec une paroi épaissie et sont approuvées pour un poids système de 150 kg. Disponibles en 25, 30 et 35 mm de large pour une traction et un confort accrus.

Source: DT Swiss, 2017.

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