Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

eZONE, la première selle designée pour votre VAE

eZONE de Selle Royal est la première selle spécialement développée pour améliorer la sécurité, le confort et les performances de conduite sur vélo électrique.

Selle VAE eZone de Selle Royal
eZONE - Crédit photo : Selle Royal

 

Une coopération Selle Royal / BMW - Designworks

eZONE est le fruit d’une coopération et d’une enquête menée conjointement par Selle Royale et Designworks (filiale du groupe BMW spécialisée dans le design et la créativité) auprès d’utilisateurs de vélos électriques dans le but d'identifier les caractéristiques de performances dont pourrait bénéficier une selle spécialement conçue pour les VAE.

Au cours des deux dernières années, l’entreprise Selle Royal s'est consacrée à ce projet : trouver une solution qui pourrait augmenter la manoeuvrabilité, la stabilité sur la selle de votre VAE, sans même perdre en confort.

Confort, sécurité, maniabilité

Selle Royal a pour cela étudié les nouvelles façon de pédaler et identifié les motifs et besoins de ceux qui choisissent le vélo électrique. Elle a ainsi conçu, aux côtés de Designworks, les caractéristiques les plus appropriées pour garantir à chacun, confort, contrôle et sécurité, en choisissant les matériaux et les meilleures technologies pour construire une selle avant-gardiste. Le résultat est donc un produit qui possède:

- un gel tridimensionnel permettant de réduire de 40% les pics de pression tout en garantissant le confort du conducteur. Placé intelligemment il réduit le poids total de la selle : 470 grammes pour les dimensions suivantes: 170 mm X 270 mm,

- trois zones aux formes et dimensions spécifiques; dotées d’ailettes flexibles qui permettent une stabilité et une sécurité accrues durant les accélérations,

- une partie arrière relevée destinée à empêcher le cycliste de glisser vers l’arrière; avec un “nez” plus court pour faciliter l’assise et aider à monter sur la selle,

- une poignée en vitrorésine (fibre de verre) intégrée au rail de la selle, pour faciliter le déplacement du vélo à la main, de manière simple et pratique.

Chacune de ces caractéristiques a été étudiée, testée et évaluée pour rendre l'expérience du pédalage assisté confortable et sûre, pour tous et dans chaque situation.

Présentée en avant-première à l’Eurobike 2017, la selle eZONE de Selle Royal est disponible depuis octobre 2017 sur le site officiel de la marque au prix de 89,90 euros et dans une sélection de points de vente.

Plus d'information : Selle Royal