Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Trek 2018: Powerfly 4

Le VTT électrique Powerfly 4 est le modèle le plus abordable de la collection Trek 2018. Il est équipé de composants haute qualité comme la transmission Shimano 9 vitesses, la fourche RockShox XC 30 de 100 mm de débattement, les pneus Bontrager XR3 et le moteur Bosch Performance CX qui offre une assistance jusqu’à 25 km/h. Ce VTT électrique élargit vos horizons, optimise vos performances, et vous permet de découvrir de nouvelles destinations.

2018 VTT Trek powerfly 4

Roues 29 pouces

Le VTT électrique Trek Powerfly 4 2018 est équipé de grandes roues de 29", plus roulantes, plus confortables et qui franchissent mieux les obstacles. Les pneus XR3 29" de Bontrager sont des pneus de trail polyvalents qui excellent sur les terrains les plus divers. Ils ont une bande de roulement intermédiaire qui leur donne beaucoup de traction et de stabilité dans les virages. Cette combinaison rend le VTT électrique Trek Powerfly 4 2018 aussi intéressant pour les débutants qui apprécient un haut niveau de sécurité que pour les pilotes avancés qui ont atteint leurs limites dans la gamme 26". La géométrie exclusive G2 avec pré-cintrage de 51 mm donne la sensation d’un VTT de 26" avec les avantages techniques d'une grande roue de 29".

Suspension RockShox et freins Tektro

En plus du cadre VTT de haute qualité, Trek utilise également la fourche RockShox XC 30 qui offre des performances très intéressantes, une simplicité d’utilisation et une grande fiabilité. Cette fourche dispose du système Turnkey : si vous oubliez le blocage de votre fourche, ou si vous êtes surpris par le terrain, la fourche absorbe tout de même le choc dès lors qu’il est trop important.

Les freins à disque hydrauliques Tektro M285 vous garantiront un freinage franc et puissant.

Motorisation Bosch

Le VTT électrique Trek Powerfly 4 2018 est équipé du moteur Bosch Performance CX Line de 250 watts, combiné à une batterie Bosch Powerpack 500. Avec cette batterie rechargeable, vous disposerez, à titre d’exemple, d’une autonomie de 100 à 160 km en mode Eco (données constructeur).

Le moteur Bosch Performance CX Line a été spécialement conçu pour une utilisation tout-terrain et dispose de 3 capteurs qui, avec 1000 mesures par seconde, ajustent les composants de manière optimale à votre comportement de conduite. Légèrement plus petit que les autres moteurs Bosch, le Performance CX Line offre une plus grande garde au sol et convient donc à l'utilisation tout-terrain. Il est protégé des pierres par le bouclier en aluminium léger mais résistant développé par Trek.

Vous pourrez sélectionner votre niveau d’assistance grâce à l’écran Bosch Purion monté sur le côté gauche du guidon. Il peut être manipulé confortablement de la main gauche sans lâcher la poignée. Vous aurez également accès à vos données de conduite : vitesse actuelle, nombre de kilomètres parcourus, charge restante de votre batterie, etc.

Le VTT électrique Trek Powerfly 4 2018 laisse la possibilité d’installer des éclairages, un porte-bagages et des garde-boues.

Découvrez les VTT électriques Trek 2018 sur notre boutique en ligne Elektrofahrrad24.de