Aller au contenu

Premier back-flip en VTT électrique (VTTAE)

Avis à tous les Haibiker ! Nous vous annoncions récemment le tournage d’une séquence exceptionnelle dans le deuxième épisode du tournage commandé par Haibike France en Polynésie française. Le secret de cette première mondiale a été consciencieusement gardé jusqu’au lancement du Roc d’Azur* 2016, épreuve reine de VTT organisée à Fréjus (du 5 au 9 octobre 2016). Les deux pilotes Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli étaient d’ailleurs présents sur l’évènement, pour officialiser leur collaboration avec Haibike pour 2017.

Premier back-flip en VTT électrique (VTTAE)

Ce deuxième opus tourné dans le même cadre exceptionnel de Papeete, présente ainsi une première mondiale, le premier back-flip en VTT électrique (VTTAE). Il a été réalisé par Teiva Nv au guidon d’un Haibike Sduro AllMtn Pro. Dans cette vidéo, Mehdi Gabrillargues nous montre aussi comment négocier les épingles, une difficulté technique bien connu des Vttistes et tant redoutées sur des parcours comme la Transvesubienne*…Preuve que tout est possible en vélo électrique (VAE). Nous vous laissons apprécier ces prises de vues. En prime, un petit making off …(Images postées sur le compte Facebook Haibike France)

Pour aller plus loin…

N’hésitez pas à relire:

– notre interview de Thomas Meï, responsable Media chez Haibike France, sur le premier épisode né de la collaboration entre la marque et les pilotes Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli;

notre article sur la Création de la première team électrique Haibike France que forment depuis novembre 2016 les deux pilotes Mehdi Gabrillargues et Xavier Marovelli et que l’on attend sur de grandes courses dès 2017 (La Transvésubienne, la Sea Otter Classic, le Trophée VTTAE Giant, etc.)

*Roc d’Azur: implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens, le Roc d’Azur est devenu le premier événement VTT au monde et fête comme il se doit, chaque année au mois d’octobre, l’ensemble des acteurs du cycle et du VTT. A commencer par les milliers de cyclistes amateurs venus des quatre coins de France et d’une cinquantaine de pays différents…

* Transvésubienne : La Transvésubienne est une course VTT reliant la Colmiane à Nice par des sentiers très techniques et très éprouvants : 75km, 4000m de dénivelé négatif, 2800 m de dénivelé positif. Toujours dans l’ère du temps, la Transvésubienne compte depuis 2012 une catégorie VTTAE (E-BIKE SERIE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *