Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

ALPENCHALLENGE AMP CITY, le nouveau city-ebike de BMC

Le nouveau Alpenchallenge AMP City de BMC souhaite définir de nouveaux standards pour les vélos à assistance électrique de ville. Il se différencie grâce à l’esthétique épurée de son cadre tout en carbone et à l’intégration de son système de cockpit qui optimise le passage des câbles en interne. La technologie de micro débattement apporte un débattement de 10 mm, pour plus de confort sur les différentes surfaces en ville. Les composants de l’Alpenchallenge AMP City ont été soigneusement adaptés aux exigences des cyclistes urbains, avec les puissants feux Supernova et les garde-boue Curana, élégamment intégrés au design et parfaitement fonctionnels.

BMC_Alpenchallenge_AMP_City_2018.png

Cadre et fourche tout carbone

Grâce à sa conception en carbone Premium, le cadre léger de l’Alpenchallenge AMP procure d’excellentes sensations sur route,

Technologie de micro suspension/débattement (MTT)

La technologie Micro Travel (MTT) de BMC apporte un débattement de 10 mm, pour plus de confort lors du pédalage assis et une meilleure traction pour s’adapter à la puissance supplémentaire fournie par la motorisation Shimano. Le système MTT nécessite très peu d’entretien. Il est donc une solution idéale pour une utilisation fréquente ou quotidienne sur tous types de routes, quelles que soient les conditions météorologiques.

Positionnement central de la batterie

La position centrale de la batterie crée un centre de gravité bas qui permet une maniabilité réactive, précise et des sensations naturelles à l’utilisation.

Système de cockpit intégré (technologie ICS)

La technologie du système de cockpit intégré de BMC optimise le passage des câbles dans la potence et confère au vélo pour un look minimaliste et épuré, réduisant de ce fait l’entretien. Ce système est uniquement intégré sur la version LTD

Motorisation au design intégré

Le moteur Shimano a été intégré subtilement, préservant l'esthétique minimaliste du vélo.

Dégagement de pneu 40C

Le large dégagement du pneu augmente la polyvalence et vous permet de vous adapter à toutes les routes

Éclairages et garde-boue intégrés

BMC a choisi les éclairages Supernova pour conserver l’esthétique raffinée de son vélo tout en garantissant le niveau de sécurité requis pour une utilisation en environnement urbain.

Par ailleurs, un jeu de garde-boue Curana spécifique apporte une fonctionnalité supplémentaire discrète, et comporte un éclairage arrière intégré, pour une visibilité améliorée. Ce garde-boue arrière a été spécifiquement conçu pour fonctionner avec le débattement de 10 mm de la technologie MTT.

De série sur la version City, les garde-boue et éclairage s’installent facilement sur tous les modèles BMC Alpenchallenge AMP.