Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bosch 2019 : Kiox et Fast Charger

Pour son millésime 2019 Bosch eBike Systems veut rendre l'expérience VAE encore plus intense et encore plus confortable. Parmi ses nouveautés le géant allemand présente un nouvel ordinateur de bord, le Kiox, et un chargeur ultra rapide, le Faster Charger.

Bosch-Display-KioX-2019-Eurobike2.png
   Le tout nouvel écran Bosch Kiox intégré sur le KTM Macina Kapoho 2971 2019

Kiok, l'intelligence au guidon

KioX rejoint  la famille des écrans Bosch eBike. Il combine le meilleur du très puriste Purion et du sportif Intuvia (affichage des 5 modes de conduite, aide à la poussée, contrôle via commande déportée au guidon, boîtier étanche, mode off-board, recharge du smartphone via USB) et va même bien au delà:

Compatible eShift et DualBattery

Kiox fonctionne avec eShift (la solution électronique de changement de vitesse intégré proposée par Bosch en collaboration avec Enviolo, Rohloff et Shimano) et DualBattery: le niveau de charge des deux batteries est affiché dans l’aperçu d’état et fournit ainsi de précieuses informations sur le comportement de décharge lors du pédalage.

Lisibilité optimisée

Kiox est un grand écran couleur haute résolution de 1,9". Il offre une excellente lisibilité, même en plein soleil. Le rétroéclairage s'adapte parfaitement aux conditions lumineuses ambiantes. Cela signifie que la lecture dans l'obscurité n'est plus du tout un problème.

La pression des touches est quant à elle nettement perceptible et fournit une confirmation claire au cycliste. C'est simple, sûr, intuitif.  

Fonction Fitness

Kiox peut être mis en réseau avec un moniteur de fréquence cardiaque tel que Polar H7 via BLE (“Bluetooth Low Energy”, une alternative au Bluetooth classique, avec une réduction du coût et de la consommation en puissance, tout en conservant une portée de communication équivalente) à des fins d'entraînement. Ainsi connectés en Bluetooth avec leur ceinture pectorale, les utilisateurs Kiox sont informés de leur rythme cardiaque et peuvent ainsi s’entraîner au mieux.

L'interface Bluetooth Low Energy donne également la possibilité de charger des mises à jour du logiciel Kiox sur son ordinateur de bord sans branchement par câble.

Verre de protection Gorilla Glass

L'écran Bosch KioX est protégé des rayures, saletés et éclats de pierre par par un  verre de protection Gorilla Glass. Ce matériau développé par l’entreprise Corning utilise le remplacement des ions de sodium du verre par des ions de potassium pour avoir une plus grande compression à la surface afin de résister aux chocs. Cela permet aussi au verre d’être plus fin et de résister à des rayures. Il est aussi bien utilisé sur des modèles tactiques que des non-tactiles.

Support magnétique

Le support magnétique garantit un maintien ferme et permet de démonter et de monter facilement l'ordinateur de bord.

Faster Charger, le chargeur ultra rapide

Le Fast Charger est à ce jour le chargeur le plus rapide présenté sur le marché du VAE  avec un courant de charge de 6 A. Il est idéal lorsque vous devez recharger votre batterie au cours de vos déplacements et pour les VAE utilisés souvent et qui doivent donc être souvent rechargés.

Recharge en temps record

Après trois heures seulement, les puissantes batteries PowerTube 500 ou PowerPack 500 sont rechargées à 100 %. Pour une recharge à 50% de la batterie, le Fast Charger n’a besoin que d’un peu plus d’une heure.

Spécifications

  • Tension : 220 – 240 V
  • Dimensions : 200 x 90 x 60 mm
  • Temps pour une charge complète : env. 2 h pour le PowerPack 300, env. 2,5 h pour le PowerPack 400, env. 3 h pour PowerTube 500 et pour PowerPack 500 avec le Fast Charger de Bosch
  • Poids câble compris: env. 1 kg
  • Compatible avec les moteurs Performance Line CX, Performance Line, Active Line Plus et Active Line
  • Compatible avec les moteurs Classic+ grâce à un adaptateur vendu séparément.