Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Un team 100% électrique pour Lapierre

Lapierre annonce la création de son premier e-team: le Lapierre eTeam Bike.

 

eTeam Lapierre.png
Crédit photo: Lapierre

Le e-team

Le e-Team Lapierre se compose de trois pilotes :

  • le décuple champion du monde de descente Nico Vouilloz qui pour l’occasion reprend du service et le chemin de la compétition.

Pratiquants assidus du VTTà assistance électrique, mais pas que (développeur chez Lapierre sur tout type de modèle tout terrain), je me devais de plus m’impliquer dans le développement de cette nouvelle discipline qu’est la compétition en VTTAE, afin de rester à la pointe de la pratique, et aider si possible, à trouver le bon format de course pour qu’enfin, le VTTAE trouve sa place dans le panel de discipline que propose les instances fédérales."

  • Yannick Pontal

"Si on m’avait dit qu’un jour j’aurais Nico Vouilloz comme team mate, je ne l’aurais pas cru ! Rouler aux côtés de ‘’E.T’’ avec mon pote Math Ruffray sur un Lapierre, la marque avec laquelle j’ai commencé le XC et l’enduro… Je n’aurais pas pu espérer mieux ! La découverte de l’e-bike a été une révélation. Moi qui suis un amoureux du vélo, je peux me faire le double de descente dans une sortie et profiter encore plus des ride afterwork. Les montées deviennent ludiques et je roule aussi vite, voir plus en descente…c’est une révolution et c’est clairement le futur du vélo !"

  • Mathieu Ruffray

"Rouler avec une marque française tel que Lapierre, l’un des pionniers du vélo électrique est pour moi un immense privilège et une grande source de motivation. Sans vous parlez de cette dream team composée de Nico Vouilloz et de Yannick Pontal, avec qui l’entente est parfaite. Je veux saisir cette chance. Quant au vélo électrique, c’est hallucinant de pouvoir faire tant de choses avec un seul vélo, et de rouler aussi vite en descente comme en montée! L’électrique m’offre de nouvelles perspectives et je suis certain que le futur est là !"

Tous trois participeront notamment aux 4 épreuves des World EBike Series (WES), ainsi qu’aux coupes et championnats de France dédiés aux VTTAE.

Leur VTTAE

Crédit photo: Lapierre
Crédit photo: Lapierre

 

Le e-team s’alignera au départ de ces courses au guidon du dernier Overvolt: l'Overvolt AM TEAM

L'Overvolt AM TEAM est équipé de la batterie Bosch Powertube 500 combinant une technologie au lithium-ion sophistiquée à un design en aluminium compact et élégant, s'intégrant parfaitement au cadre. Doté du nouveau mode E-MTB, l'assistance s'adapte automatiquement pour optimiser l'autonomie de la batterie.

Les équipements ont été soigneusement sélectionnés pour répondre à une pratique VTTAE :

  • pneus au format "plus" ,
  • roues Lapierre eAM+  spécifiques à la gamme Overvolt,
  • cadre en aluminium,
  • nouvelle fourche ROCKSHOX PIKE CHARGER RCT3,
  • nouveau shifter GX EAGLE SINGLE CLICK,
  • tige de selle télescopique avec commande au guidon