Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Flyer 2019 : les nouveautés

Flyer, le pionnier suisse du vélo électrique multiplie les nouveautés pour l’année modèle 2019 : une nouvelle déclinaison de VTT électriques avec moteur Panasonic pour les plus sportifs, des modèles innovants avec ABS qui améliorent la sécurité, un vélo compact très pratique, des vélos tendance pour les trajets domicile-travail ou le cyclotourisme, davantage d’autonomie et plus d’intégration. Les technologies innovantes se mêlent aux nouveaux coloris et créent la surprise.

Le plaisir du tout terrain avec un nouveau moteur central

Flyer a équipé ses VTT électriques Uproc 7, Uproc 4 et Uproc 2 du tout nouveau moteur Panasonic et d’un nouveau cadre qui leur confère plus de puissance, de sportivité et de légèreté. Pesant tout juste 2,9 kg mais délivrant 90 Nm de couple, ce nouveau moteur est l’un des plus légers du marché, tout en apportant une assistance record, un vrai plus, surtout dans les montées éprouvantes.

Modernisée, la géométrie procure plus de confort et de stabilité (angle de direction plus ouvert) et plus d’agressivité en montée (angle de tube de selle plus fermé). Le seuil d’enjambement nettement réduit accroît la liberté de mouvement et le confort en tout-terrain.

Optimisée, la cinématique du triangle arrière donne à la suspension un répondant particulièrement précis sur les modèles tout-suspendus. L’intégration intelligente de la batterie de 630 Wh de forte capacité assure une très grande rigidité du cadre et permet de remplacer facilement la batterie lors de sorties prolongées. Les nouveaux coloris, par exemple Space Blue/Magma Red, Opal/Lime ou Tangerine Orange/Teal Blue, attirent les regards sur le trail.

Pour tous les sportifs qui profitent aussi de leur VTT électrique sur la route, FLYER propose à nouveau un vaste choix de modèles entièrement équipés pour la saison 2019. Avec ses variantes « Heidi » aux couleurs féminines (Aubergine/Berry, Glacier Blue/Berry, etc.), FLYER a également pensé aux e-VTTistes femme.

L’ABS pour plus de sécurité

FLYER est l’un des premiers fabricants de vélo électrique à proposer le nouveau système d'antiblocage de roue Bosch eBike pour l’année modèle 2019. Doté de cet ABS, le tout nouveau FLYER Upstreet 4 et la Série TX, très appréciée avec sa suspension intégrale, offriront un freinage plus maîtrisé et plus sûr. L’Upstreet 4, un modèle de randonnée proposé en trois formes de cadre Diamant, Trapèze et Bas, est équipé de la technologie Bosch PowerTube et du puissant moteur Bosch Performance CX. Il peut accueillir une deuxième batterie en option et établir ainsi de nouveaux records d’autonomie.

Avec sa position sportive agréable et son cadre conçu pour offrir une conduite souple, ce vélo haut de gamme garantit de longs trajets confortables.

Une taille pour tous – nouveau vélo compact

Le nouvel Upstreet 1 dispose d’un atout de taille. Avec ses dimensions compactes et son design original, ce petit bolide allie mobilité urbaine et plaisir de pédaler. Malgré ses roues de 20 pouces, l’Upstreet 1 se révèle étonnamment stable et convainc par son confort de conduite, même sur de longues distances. Le moteur très silencieux Bosch Active Line Plus, qui peut se combiner à une transmission par courroie nécessitant peu d’entretien, permet de se faufiler en ville quasiment sans faire de bruit. Pratique: ce vélo électrique taille unique convient à tous, que l’on mesure 1m50 ou 1m90.

 Flyer Upstreet 1 5.00 2019 noir mat.png

 

Flyer Gotour 2 : l’attrape-regards

Le Flyer Gotour 2 est un nouveau vélo électrique polyvalent qui séduira les amateurs de style et de qualité. Le cadre bas en aluminium est soigné et apporte à la fois confort et grande stabilité. Compact, le moteur Bosch Active Line participe à l’effort en silence et jusqu’à 25 km/h. Au delà de 25 km/h ou lorsque le moteur est coupé, le Gotour 2 se conduit quasiment comme un vélo classique, avec un minimum de résistance au pédalage. Discrète car soigneusement intégrée, la batterie de porte-bagages se retire et se met en place facilement.

Elle assure une grande autonomie. Soudé au cadre, le porte-bagages est particulièrement robuste. Le Flyer Gotour 2 existe en coloris rouge classique, noir mat élégant ou argent intemporel.

Flyer Go Tour 2 500 cadre bas 2019 rouge classique

 

Plus d’autonomie

La « Smart Integrated Battery » SIB 360 (630 Wh) disponible depuis le printemps 2018 permet à tous les modèles dotés du moteur Panasonic d’exceller en autonomie, tant en distance qu'en dénivelé.

Sur les modèles Upstreet 4 avec moteur Bosch, le concept de deux batteries procure un supplément d’autonomie. Pour 2019les vélos électriques à cadre bas Gotour 4 et Gotour 5 sont dotés d’une nouvelle batterie sur tube de selle qui, avec ses 630Wh ou 750Wh, permettra de pédaler encore plus longtemps.

Panasonic sib 2.0 pour flyer uproc et u serie