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Giant 2019 : deux nouveaux tout-suspendus et un nouveau hardtail

Pour 2019, GIANT élargit sa gamme électriques avec deux tout-suspendus et un semi-rigide, une nouvelle unité de commande de série sur les tout-suspendu, une nouvelle app pour smartphone, une batterie intégrée dans le tube diagonal et un nouveau chargeur intelligent.

Giant Trance SX E+ 0 2019
Giant Trance SX E+ 0 2019

Les tout-suspendus

Les nouveaux modèles Trance E + Pro, Trance E + SX Pro et Stance E + combinent les dernières technologies développées pour l’électrique avec le design tout-terrain éprouvé de GIANT. Ils ont été pensés pour une utilisation sur  sentiers et empruntent leur nom et leur géométrie à leurs homologues non motorisés.

  • Le Trance E + SX Pro orienté enduroa été spécialement développé pour les terrains accidentés. Il développe 140mm de débattement l’arrière et à 160mm à l’avant de débattement autour du système de suspension exclusif Giant Maestro. Le moteur SyncDrive Pro assiste le pilote jusqu’à 360% et développe un couple de 80 Nm. Le facteur Q très bas (168 mm) est identique à celui de VTT non motorisé et permet un pédalage très naturel.
  • Le Trance E + Pro offre également un débattement de 140 mm à l’arrière, mais avec un amortisseur pneumatique plus léger et une fourche à suspension de 150 mm.
  • Avec le nouveau Stance-E + et sa géométrie confortable, GIANT s’adresse en premier lieu aux nouveaux venus dans le domaine de l’électrique ainsi qu’aux cyclistes adeptes de sorties longues. Des détails tels que l’option de montage d’un garde-boue et d’une béquille latérale en font également un compagnon idéal dans la vie de tous les jours ou sur le chemin du travail. Le Stance-E + dispose d’un cadre en aluminium ALUXX SL léger et rigide avec la technologie de suspension FlexPoint. Avec un débattement de 120 mm à l’arrière et de 130 mm à l’avant, combiné à une paire de roues de 27,5+, le Stance E+ offre un pilotage confortable et sécurisé. Son moteur SyncDrive Sport, avec une assistance allant jusqu’à 350%, facilite les ascensions.

Le semi-ridige

En plus des deux E-Fullys, Giant présente une nouvelle série Hardtail avec un débattement de 120 mm à l’avant, et des roues en 27,5″ ou 29″. La famille hardtail Fathom est disponible en 8 variantes d’équipement dont le modèle haut de gamme Fathom E+ 1 Pro en jaune vif

RideControl ONE & application smartphone

L’une des nouveautés de ce millésime 2019 est également le montage de série de l’unité de commande RideControl ONE sur les guidons Trance E + Pro, Trance E + SX Pro et Stance E +. Plus d’écran de contrôle, seulement cette commande minimaliste qui offre un poste de pilotage épuré. Ses touches larges et pratiques peuvent même être utilisées intuitivement sur un terrain accidenté. Le RideControl ONE fournit des informations essentielles telles que l’état de la batterie et indique le mode de support choisi grâce à deux rangées LED. D’autres fonctions et réglages peuvent également être gérées via une nouvelle application smartphone Giant permettant d’avoir accès sur votre smartphone à des fonctions navigation, fitness, ou encore la personnalisation de l’assistance offerte par chaque mode. Cette application sera disponible dès septembre 2018

Batterie EnergyPak intégrée dans le tube diagonal

La batterie des nouveaux VTT électriques GIANT a été optimisée. Elle est intégrée dans un robuste boîtier en aluminium dans le tube diagonal. La batterie est facilement accessible et peut être retirée d’une simple pression sur un bouton après déverrouillage. Les cellules innovantes de la batterie EnergyPak peuvent être chargées à plus de 60% en seulement 90 minutes. La production de chaleur interne est nettement plus faible car la distance entre les cellules a été doublée. Cela rend la batterie EnergyPak plus sûre et déjà conforme aux futures réglementations de sécurité.

Nouveau chargeur intelligent

Le nouveau chargeur intelligent de GIANT permet non seulement une charge extrêmement rapide grâce à un courant de 6A mais également la régulation de la chaleur dans la batterie en communiquant en permanence avec chaque cellule et en la gérant individuellement. Si une cellule devient trop chaude, le chargeur intelligent passe automatiquement à d’autres cellules. Cela permet de prolonger la durée de vie de la batterie EnergyPak. Si la batterie a déjà effectué plus de 500 cycles de charge, il s’assure que la charge a lieu à une tension inférieure, augmentant ainsi la durée de vie la batterie. De plus, le Smart Charger dispose d’une fonction de stockage, qui charge la batterie à 60% lorsqu’elle est activée, permettant ainsi un stockage sûr et en douceur pendant trois mois.

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