Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Giant 2019 : Fathom E+ 1 Pro

Le Giant Fathom E+ 1 Pro 2019 est le modèle haut-de-gamme de la nouvelle famille hardtail Giant Fathom. Ce VTTAE semi-rigide est équipé d’un ensemble moteur/batterie signé Yamaha pour Giant.

giant-fathom-e-plus-1-pro-275-zoll

L'équipement du Giant Fathom E+ 1 Pro :

  • Cadre VTT en aluminium
  • Moteur Giant SyncDrive Pro, 80 Nm
  • Batterie EnergyPak 500 Wh + commande Evo RideControl One
  • Fourche RockShox Revelation RC Lockout RC    
  • Dérailleur arrière Shimano Deore XT M8000
  • Freins à disque hydrauliques Shimano MT500
  • Roues 27,5 ou 29 pouces
  • Pneu Maxxis Forekaster 66-584

Géométrie convaincante

Le Giant Fathom E+ 1 Pro 2019 dispose d’un cadre aluminium de 27,5 pouces semi-rigide. Il impressionne par son agilité et sa maniabilité. L'arrière Boost (largeur du moyeu) de 148 mm lui donne encore plus de rigidité et de stabilité. De plus, la batterie et le moteur ont été positionnés de manière à ce que le centre de gravité soit parfaitement équilibré. Vous profitez ainsi d'une sensation de conduite parfaite et vous pouvez également vous consacrer à des terrains plus exigeants. Le Giant Fathom E+ 1 Pro 2019 dispose également d'une tige de selle télescopique qui peut être relevée ou abaissée à l'aide du levier Giant Contact Switch-Remote sur le guidon. Le passage des câbles en interne et son intégration complète donnent au Giant Fathom E+ 1 Pro un aspect épuré et sportif.

Trio Moteur - Commande - Batterie Yamaha pour Giant

Moteur Giant SyncDrive Pro

Giant a équipé son Giant Fathom E+ 1 Pro 2019 du moteur léger et compact SyncDrive Pro, produit par Yamaha selon le cahier des charges Giant et conçu pour un pilotage haute performance. Grâce à une technologie de capteurs sophistiquée, vous serez soutenu de manière optimale dès le premier coup de pédale et pourrez franchir n'importe quelle montée raide à l'aide de ce moteur 250 W.

Commande RideControl ONE

La commande RideControl ONE vous permet de sélectionner les niveaux d’assistance. Plus d'écran de contrôle, seulement cette commande minimaliste qui offre un poste de pilotage épuré. Ses touches larges et pratiques peuvent même être utilisées intuitivement sur un terrain accidenté. Le RideControl ONE fournit des informations essentielles telles que l'état de la batterie et indique le mode de support choisi (Eco +100% | Basic +175% | Active +250% | Sport +300% | Power +360%) grâce à deux rangées LED. D’autres fonctions et réglages peuvent également être gérés via la nouvelle application smartphone Giant - Giant E-bike App - permettant d'avoir accès sur votre smartphone à des fonctions navigation, fitness, ou encore la personnalisation de l'assistance offerte par chaque mode.

Batterie EnergyPak 500Wh

Le Giant Fathom E+ 1 Pro 2019 est équipé d’une nouvelle batterie EnergyPak intégrée dans le tube diagonal. Cette intégration offre une protection supplémentaire contre la saleté et le vol, un design épuré et un accès facilité à la batterie et aux câbles : d’une simple pression sur un bouton, la batterie se désengage, prête à être rechargée. Cette nouvelle batterie EnergyPak est équipée de nouvelles cellules innovantes pouvant être chargées à plus de 60% en moins d’une heure et offrant une dissipation de la chaleur supérieure grâce à un double espace entre chaque cellule. En fonction de différents facteurs d'influence (poids du pilote, style de conduite, état du terrain), il est possible d'atteindre, avec cette batterie. une autonomie allant jusqu'à 120 km.

Fourche RockShox

La fourche RockShox Revelation RL, avec ses 120 mm de débattement, est une véritable pro du VTT. Elle intègre le système d'amortisseur Motion Control RC qui répond spécifiquement aux exigences d'une pratique Trail/Enduro et propose un réglage de la détente et de la compression à basse vitesse, et un mode blocage. Elle bénéficie aussi du Rapid Recovery, lui permettant de récupérer rapidement entre des bosses successives.

Transmission Shimano

Pour des changements de vitesse précis et en douceur, Giant a doté son Fathom E+ 1 Pro 2019 du groupe Shimano Deore XT M8000 qui assure une transmission fluide et précise avec un passage de plateaux très souple. Il permet des performances accrues dans toutes les situations même dans les descentes les plus techniques. Avec la cassette Shimano SLX M7000 à 11 vitesses et 11-46 dents, vous obtenez un rapport de transmission parfait et des performances de changement de vitesses inégalées.

Le frein parfait pour vos sentiers

Le frein à disque Shimano MT500 offre un contrôle optimal. Les étriers BR-MT500 empêchent l'usure des plaquettes de frein. L'usure est en effet un thème majeur dans le secteur du VTT, car les composants sont soumis à des contraintes beaucoup plus fortes

Pneus Maxxis Forekaster

Pour le Fathom E+ 1 Pro, Giant a choisi le pneu Maxxis Forekaster 66-584. Dernier né de la marque, le pneu Maxxis Forekaster Tubeless Ready 27.5" est parfait pour aller s'aventurer dans les petits singles boueux et meubles en fôret. Il est principalement destiné à un usage All-Mountain mais reste relativement léger grâce à sa carcasse 120 TPI renforcée sur les flancs d'une couche d'EXO Protection. Il pourra donc faire des heureux parmis les fans de cross adeptes de pneus plus agressifs.

Le Giant Fathom E+ 1 Pro 2019 vous promet un grand plaisir de conduite. Grâce à ses équipements haute qualité et son puissant moteur, vos sorties n'auront (presque) plus de limites.