Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Haibike 2019: XDURO Nduro 10.0

Avec le XDURO Nduro 10.0 2019, Haibike établit de nouveaux standards en matière d'ePerformance et excelle dans le domaine de l'intégration et du digital. Le parti pris de la simplicité, la forme puriste couplée à la dynamique des lignes et des surfaces font de FlyOn une nouvelle icône ePerformance. Redéfinissez vos limites et vivez vos plus belles aventures freeride avec le Haibike XDURO Nduro 10.0 2019.

 haibike-xduro-nduro-10-0-2019

Les équipements du Haibike XDURO Nduro 10.0 2019 :

  • Cadre enduro carbone avec 148 mm Boost
  • Haibike FlyOn technologie avec 120 Nm de couple
  • Batterie FlyOn Lithium Ion 630 Wh
  • Fourche Fox 36 Float Factory avec débattement de 180 mm
  • Amortisseur Fox Float X2 Factory
  • Dérailleur arrière 8 vitesses SRAM EX1
  • Freins à disque hydrauliques Magura MT7

Roi des trails grâce au concept FlyOn

Ce tout-suspendu a été conçu pour les terrains extrêmes et promet une prise en main encore plus précise et agile grâce à des matériaux et composants haute qualité. Le cadre carbone du Haibike XDURO Nduro 10.0 est solide et stable. L’arrière Boost de 148 mm assure la rigidité nécessaire dans le cadre d’une pratique enduro. Ce cadre élaboré pour servir le concept FlyOn impressionne non seulement par son design élégant, mais surtout par son haut degré d'intégration.

Technologie Haibike FlyOn : la puissance de l'ingénierie allemande associée à une technologie intelligente

Moteur TQ HPR 120S

Haibike a travaillé avec le motoriste et sous-traitant TQ pour le moteur de ses nouveaux modèles Haibike FlyOn, tout en gardant la maîtrise totale de son design et son intégration. Les FlyOn sont ainsi propulsés par le puissant moteur HPR 120S. Avec un couple allant jusqu'à 120 Nm, le moteur TQ est actuellement l'un des moteurs centraux les plus puissants du marché. Son secret est sa transmission brevetée Pinring, extrêmement puissante. Le moteur est protégé par le sabot moteur Haibike ou SkidPlate qui utilise un plastique spécial, très résistant aux chocs.

Batterie InTube

Le nouveau cadre en carbone des modèles Flyon est plus léger et plus stable grâce à une nouveau parti pris pour le montage de la batterie : la batterie a été placée très bas dans le tube oblique. Elle s'insère et se retire par le dessous du tube oblique en enlevant le carter de protection.

La batterie Intube 48 volts 630 Wh a été développée en collaboration avec BMZ Group, spécialiste de la batterie lithium-ion sur-mesure. La batterie se connecte magnétiquement dans le tube et dispose d'un système de verrouillage contre le vol. Ce système a été développé en collaboration avec ABUS. Le niveau de charge de la batterie peut être appelé via un capteur tactile. La batterie étanche se charge en dehors ou sur le vélo, avec un chargeur 4A.

Poste de pilotage Haibike HMI & System Control Cockpit

Le poste de pilotage intègre un display et une commande déportée. Le mode d'assistance choisi (parmi Eco / Low / Mid / High et Xtreme) est indiqué par un code couleur, sur l'écran mais également sur la commande déportée grâce à une fine bande LED. Tous les passage de câbles se font en interne rendant l'optique plus propre et la technologie plus sûre.

Un display couleur transflectif (capable de recycler la lumière ambiante pour l'ajouter à la luminance de son rétro-éclairage) est situé au centre du guidon et est facile à lire même dans les conditions d'éclairage les plus défavorables. Sur les quatre écrans sélectionnables, des valeurs telles que la mesure de la fréquence cardiaque ou la cadence sont affichées en plus des données de conduite et des informations système.

Composants haute qualité pour des performances optimales en enduro

Le Haibike XDURO Nduro 10.0 2019 dispose de l’amortisseur Float X2 Factory, le modèle à air le plus abouti de la gamme Fox. Destiné aux pratiques All Mountain et Enduro, cet amortisseur offre une progressivité exceptionnelle et une meilleure réactivité grâce à une circulation améliorée de l'huile du ressort X2. Cet amortisseur assure ainsi un contrôle total, pour une précision de pilotage maximale grâce au réglage indépendant de la compression haute et basse vitesse et du rebond haute et basse vitesse. Le manchon d’air Evol améliore par ailleurs la réactivité et la sensibilité tandis que le débit d’huile élevé améliore le contrôle et la cohérence de l’amortissement. Enfin, l’amortisseur Fox Float X2 Factory est équipé d'un plongeur avec revêtement Kashima réduisant les frictions.

La fourche FOX 36 Float Factory avec ses 180 mm de débattement ravira les amateurs d'enduro à la recherche de performances haut niveau. Encore améliorée en 2019 afin d’offrir les dernières avancées technologiques de la marque, cette fourche combine le ressort pneumatique Float Evol (dont l'équilibre automatique des chambres positive et négative a été revu - pour un comportement encore plus doux et linéaire) et la nouvelle cartouche hydraulique Fit Grip 2 qui permet de régler les compressions et détentes hautes et basses vitesses, avec des performances améliorées pour un meilleur grip et maintien hydraulique. Les nombreuses possibilités de réglages de la fourche fourche FOX 36 Float Factory raviront les enduristes pointilleux.

Avec le groupe de transmission SRAM EX1 à 8 vitesses et la cassette SRAM XG899 à 11-48 dents, vous obtiendrez des écarts idéaux entre les pignons pour des passages de vitesse optimisés et la meilleure plage de développements pour les VTT électriques à moteur central. Chaque composant de l’EX1 est conçu pour compléter le système, assurant un fonctionnement silencieux, un passage de vitesse intuitif, une durée de vie supérieure de la batterie et une résistance augmentée.

Un as en matière de sécurité

Le puissant moteur TQ HPR 120S et les exigences élevées de l'enduro méritent un frein haute qualité: Haibike a choisi le frein à disque hydraulique Magura MT7, un frein puissant conçu pour les enduristes et descendeurs les plus exigeants. Il vous offre le contrôle exact et la stabilité maximale dont vous avez besoin pour les courses enduro et descentes rudes.

Le Haibike XDURO Nduro 10.0 2019 intègre un système d'éclairage appelé Haibike Skybeamer. Le phare avant de 150 lux a été intégré sous l'écran, devant la potence, et se fixe ou se retire facilement. Le système d'éclairage est commandé à distance ou automatiquement grâce à un capteur de luminosité. A l’arrière les feux Haibike Twin TailLights - des feux de sécurité - sont également complètement intégrés dans le cadre aux niveaux des pattes du bras arrière.

Pneu taillé pour la descente et l’enduro

Pour le XDURO Nduro 10.0, Haibike a choisi le pneu Schwalbe Magic Mary 65-584. Son profil intermédiaire, composé de crampons latéraux robustes et de crampons centraux espacés, offre un maximum de traction au freinage et d’accroche en courbes, même dans des conditions extrêmement boueuses.