Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Haibike Flyon 2019

Haibike crée la surprise avec une nouvelle famille de vélos qui donne vie au premier système ePerformance de la marque. Cette nouvelle conception incarne et renforce les valeurs de la marque. Avec flyOn, Haibike excelle dans le domaine de l'intégration et du digital. Le parti pris de la simplicité, la forme puriste couplée à la dynamique des lignes et des surfaces font de FlyOn une nouvelle icône ePerformance.

Haibike-Flyon-2019.png

 

Poste de pilotage Haibike Flyon

Le poste de pilotage intègre un display et une commande déportée. Le mode d'assistance choisi (parmi Eco / Low / Mid / High et Xtreme) est indiqué par un code couleur, sur l'écran mais également sur la commande déporté grâce à une fine bande LED. Tous les passage de câbles se font en interne rendant l'optique plus propre et la technologie plus sûre.

 Haibike-Flyon-2019-Cockpit.png

Display couleur

Un display couleur transflectif (capable de recycler la lumière ambiante pour l'ajouter à la luminance de son rétro-éclairage) est situé au centre du guidon et est facile à lire même dans les conditions d'éclairage les plus défavorables. Sur les quatre écrans sélectionnables, des valeurs telles que la mesure de la fréquence cardiaque ou la cadence sont affichées en plus des données de conduite et des informations système.

Haibike-Flyon-2019-Display.png

Batterie InTube

Le nouveau cadre en carbone des modèles Flyon est plus léger et plus stable grâce à une nouveau parti pris pour le montage de la batterie : la batterie a été placée très bas dans le tube oblique. Elle s'insère et se retire par le dessous du tube oblique en enlevant le carter de protection.

La batterie Intube 48 volts 630 Wh a été développée en collaboration avec BMZ Group, spécialiste de la batterie lithium-ion sur-mesure. La batterie se connecte magnétiquement dans le tube et dispose d'un système de verrouillage contre le vol. Ce système a été développé en collaboration avec ABUS. Le niveau de charge de la batterie peut être appelé via un capteur tactile. La batterie étanche se charge hors du vélo, avec un chargeur 4A ou directement sur le vélo. Un chargeur rapide avec un courant de charge de 10A est disponible en option chez Haibike.

Moteur TQ HPR 120S

Haibike a travaillé avec le motoriste et sous-traitant TQ pour le moteur de ses nouveaux modèles Haibike FlyOn, tout en gardant la maîtrise totale de son design et son intégration. Les FlyOn sont propulsés par le puissant moteur HPR 120S. Avec un couple allant jusqu'à 120 Nm, le moteur TQ est actuellement l'un des moteurs centraux les plus puissants du marché. Son secret est sa transmission brevetée Pinring, extrêmement puissante. Le moteur est protégé par le sabot moteur Haibike ou SkidPlate qui utilise un plastique spécial, très résistant aux chocs. Le moteur utilise un mono-plateau de 38 ou de 42 dents.

Eclairage Haibike Skybeamer intégré

Ces nouveaux modèles sont équipés d'un système d'éclairage intégré appelé Haibike Skybeamer. Le phare avant disponible en trois versions, 150, 300 et même 5000 lumens a été intégré sous l'écran, devant la potence, et se fixe ou se retire facilement. Le système d'éclairage est commandé à distance ou automatiquement grâce à un capteur de luminosité. Les feux à l'arrière - des feux de sécurité - sont également complètement intégrés dans le cadre aux niveaux des pattes du bras arrière.

3 cadres différents

La famille FlyOn compte 3 cadres différents, chacun décliné en plusieurs montages:

  • un tout suspendu XDuro Nduro de 180 mm de débattement et roues de 27,5 Plus,
  • un XDuro AllMtn de 150 mm avec roue avant de 29 et roue arrière de 27,5 Plus,
  • un semi-rigide XDuro AllTrail en roues de 27,5 Plus.
Haibike-Flyon-2019-XDURO-NDURO.png