Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Protégez votre moteur Bosch avec Mustop de VéloLab

Afin d’assurer une parfaite longévité de votre moteur Bosch, l'entreprise belge VéloLab, a développé le MudStop, un kit d’étanchéité protégeant votre moteur des infiltrations d’eau, de l’accumulation de poussières ou de boue. Evitant ainsi les pannes liées à ces désagréments. Le kit d’étanchéité MudStop est compatible avec les moteurs Bosch de deuxième génération: Active, Performance et Performance Line CX.

Mudstop Vélo Lab

Simple à placer

Le Mudstop se place entre le carter moteur et le pignon d’entrainement de la chaîne. A cet endroit très sensible, il agit comme une chicane et empêche les entrées de boue, eau et poussières dans les roulements d’axe du moteur.

Le montage du Mudstop est simple mais demande le démontage du pignon a l’aide de l’outil Bosch spécifique. En cas de doute sur la compatibilité du Mudstop, n’hésitez pas à contacter VéloLab.

Résistant, léger et efficace

Le Mudstop permet d’atteindre la norme IP65 (signifie totalement protégé contre les poussières – protégé contre les jets d’eau de toutes directions), alors que les moteurs Bosch remplissent de série les attentes de la norme IP54 (étanche à la poussière et aux projections d’eau).

Le kit MudStop est composé d’un matériau hybride céramique (5%) / polymère (95%) à la fois fin, résistant et léger (4 grammes). Il a été développé et testé avec succès dans les situations les plus éprouvantes possibles.

Le MudStop est commercialisé en ligne et en magasins au prix de 29,95 euros.

Vers le site internet de Velo Lab

L’outil Bosch dont vous aurez besoin pour démonter votre pignon est disponible sur notre boutique en ligne Elektrofahrrad24.de

Photos : VéloLab. Avec leur aimable autorisation