Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

KTM 2019: Macina Chacana LFC

Le KTM Macina Chacana LFC 2019 est un VTT électrique confortable et sportif. Ce tout-suspendu est doté de série d’un garde-boue, d’un système d'éclairage et de porte-sacoches. Il a été conçu pour vous apporter un maximum de confort, que ce soit dans vos déplacements du quotidien ou vos sorties longues.  

 ktm-2019-macina-chacanalfc.png

Détails en un coup d'œil

  • Cadre en aluminium hydroformé
  • Entraînement Bosch Performance Line CX
  • Batterie intégrée dans le cadre Bosch Powertube 500 Wh, 13,4 Ah
  • Ecran Bosch Intuvia avec commande déportée
  • Amortisseur RockShox Monarch RL Mute
  • Fourche Suntour XCR 34, débattement de 130 mm
  • Dérailleur arrière Shimano SLX M7000
  • Cassettes Shimano M7000 11-vitesses 11-42 dents cassette
  • Roues KTM Ligne Trail 29"
  • Pneus Schwalbe Smart Sam Tyres 57-622
  • Garde-boue en alliage Tubus Wingee
  • Système d'éclairage LED Busch & Müller

Un design élégant

Le cadre en aluminium hydroformé du KTM Macina Chacana LFC 2019 offre une résistance maximale et une grande stabilité de conduite.

La batterie Bosch 500 Wh a été entièrement intégrée dans le cadre, vous laissant la possibilité de fixer un porte-bidon sur le cadre.

Amortisseur RockShox Monarch RL et Fourche Suntour XCR

L'amortisseur RockShox Monarch RL et la fourche Suntour XCR assurent une réponse sensible et une suspension en douceur :

  • l'amortisseur offre des performances contrôlées, ainsi qu'un dispositif de blocage pour faciliter les passages d'asphalte ou les montées
  • la fourche Suntour XCR 34 permet de maîtriser les parcours exigeants en montagne sans effort. Le débattement de 130mm donne au KTM Chacana LFC 2019 une excellente traction et au pilote la sécurité nécessaire pour franchir facilement les sauts et les obstacles.

Equipement complet avec le système KTM “Light Fender Carrier”

Le KTM Macina Chacana LFC fait partie des modèles 2019 équipés de série d’un garde-boue, d’un système d'éclairage et de porte-sacoches :

  • Les gardes-boue au design sportif protègent le pilote contre les éclaboussures d'eau et la saleté.
  • Pour garantir votre sécurité et vous permettre de rouler la nuit ou dans de mauvaises conditions d’éclairage, KTM a installé une lampe LED Busch & Müller Lumotec IQ-XS 70 lux à l'avant et un feu arrière Buch & Müller XelTec Mini. .
  • De plus, le Chacana LFC dispose d'un porte-sacoches pour transporter vos effets personnels.

La selle ergonomique Selle Royal, les deux poignées Ergon Grip GE10 Evo et une béquille Hebie permettent également de profiter pleinement de sorties longues.

Plaisir de conduite inégalé grâce à la technologie Bosch Performance CX

Quel que soit le terrain sur lequel vous vous trouvez, vous bénéficiez d'un excellent support grâce au moteur Bosch Performance Line CX (75 Nm de couple) doté de trois capteurs (vitesse, cadence et couple). Le moteur est alimenté par une batterie Bosch PowerTube 500 Wh. En fonction du poids du pilote, du mode d'assistance choisi et du terrain, l’autonomie peut atteindre 190 km.

Le mode eMTB vous permet de vous concentrer pleinement sur votre parcours. Il reconnaît intuitivement le soutien dont vous avez besoin en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

En plus du mode eMTB, vous trouverez un mode Eco, Tour, Sport et Turbo. Ces modes peuvent être sélectionnés via l'écran Bosch Intuvia. Avec la commande déportée au guidon, vous pouvez régler le mode désiré avec votre pouce, sans avoir à retirer vos mains du guidon. De plus, l'écran Intuvia vous permet de voir le niveau de charge de votre batterie, le kilométrage quotidien actuel, l’autonomie et l'heure.

Transmission Shimano pour toujours plus de confort

Le dérailleur arrière DEORE SLX M7000 utilise la technologie SHADOW+ et un design compact. Il offre un maintien optimal de la chaîne. La cassette Shimano M7000 11 vitesses 11-46 dents offre une polyvalence accrue avec un changement de vitesses toujours plus précis, rapide et incisif.

KTM a par ailleurs équipé son Macina Chacana LFC 2019 avec les excellents freins Shimano Deore M6000. Ces deux freins à disque hydrauliques vous permettent de freiner avec précision et de manière contrôlée dans toutes les situations.

Pneus Schwalbe Smart Sam

Les deux roues Trail KTM Line 29" du KTM Macina Chacana LFC 2019 sont dotées de pneus Schwalbe Smart Sam vous permettant de rouler confortablement. Grâce aux crampons des pneus Schwalbe Smart, vous bénéficiez d'une adhérence hors route optimisée et êtes à l'aise sur tous les terrains.

Le KTM Macina Chacana LFC sera votre compagnon idéal quelque soit l’usage que vous en ferez.