Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

KTM 2019: Macina Freeze 261

Avec le fat bike électrique KTM Macina Freeze 261 2019 vous aurez forcément l’appel des pavés et votre zèle sera récompensé par un plaisir de conduire sans limites. Alors ? Prêt pour une expérience hors-norme ?

ktm-2019-macina-freeze-261-noir-orange

Composants remarquables du fat bike électrique KTM Macina Freeze 261 2019 :

  • Cadre aluminium Fatbike 26”
  • Moteur Bosch Performance CX Line, 75 Nm de couple
  • Batterie Bosch Powerpack 500Wh
  • Ecran Bosch Intuvia
  • Fourche RockShox Bluto RL 26, débattement 80 mm
  • Dérailleur arrière Shimano Deore XT M8000 11 vitesses
  • Freins hydrauliques Shimano MT501 / 4pistons
  • Pneus Schwalbe Jumbo Jim, Snake-skin Addix - 100-559

Performances du moteur Bosch CX

Ce moteur puissant de 250 Watts avec son couple pouvant aller jusqu'à 75Nm permet d'atteindre la vitesse de 25km/h. Répondant aux besoins des cyclistes les plus ambitieux, le moteur Bosch Performance CX Line vous offre une assistance optimale sur tous les types de terrains. Avec ce puissant moteur laissez monter en vous le Uphill Flow, ce plaisir de conduite dans les montées abruptes ! En mode eMTB, l'assistance s'adapte automatiquement à votre style de conduite (de 120% à 300%) afin de toujours vous apporter la puissance dont vous aurez besoin. Ainsi, pas besoin de changer d'assistance, vous pouvez rester concentré sur votre parcours. Un changement de vitesse direct et rapide facilite le démarrage sur des passages abrupts.

Fonctionnalités de l’écran Intuvia

Le fat bike électrique KTM Macina Freeze 261 peut être contrôlé intuitivement avec l’écran Bosch Intuvia et sa commande déportée fixée sur votre guidon. Grâce à cet écran conçu pour la pratique VTT et qui offre une excellente visibilité dans toutes les conditions de luminosité, les données de conduite sont enregistrées rapidement. Une recommandation de changement de vitesse fournit toujours le bon rapport, ce qui permet d'économiser la batterie et d'augmenter l’autonomie. L'écran Bosch Intuvia propose une fonction tachymètre, affiche votre vitesse, le nombre de kilomètres restant, votre niveau d'assistance et votre autonomie restante en temps réel. Il dispose également d'un port USB pour charger les lecteurs MP3, les smartphones et les appareils de navigation. Vous pourrez sélectionner 4 modes d'assistance : Eco (50%), Tour (120%), eMTB (de 120% à 300%) ou Turbo (300%) avec aide au démarrage 6km/h en fonction de vos besoins et de vos parcours.

Puissance de la batterie

La batterie Bosch Powerpack 500 Wh,13,4 Ah peut fournir une autonomie allant jusqu’à 120 km en fonction de divers facteurs tels que le poids du pilote, le mode d'assistance sélectionné et l’état du terrain. La batterie est amovible, verrouillable et peut être rechargée partout où il y a une prise de courant à proximité.

Autres équipements haut-de-gamme

Les frein à disques hydrauliques Shimano MT501/MT520 offrent un contrôle optimal. Les quatre pistons des étriers BR-MT520 empêchent l'usure des plaquettes de frein. L'usure est en effet un thème majeur dans le secteur du VTT, car les composants sont soumis à des contraintes beaucoup plus fortes.

Le groupe Shimano Deore assure une transmission fluide et précise avec un passage de plateaux très souple. Le dérailleur arrière XT M8000 GS-Shadow+ a été spécialement développé pour les VTT électriques. En combinaison avec la cassette Shimano M7000 11 vitesses 11-46 dents, il offre des performances accrues dans toutes les situations même dans les descentes les plus techniques.

La fourche Rockshox Bluto joue un rôle prépondérant et est actuellement la meilleure fourche pour les Fat bike. Elle vous permettra d'atteindre un niveau de performance et de polyvalence inégalées. Elle est équipée de plongeurs Fast Black en aluminium de 32mm, d'un axe de 15mm, d'un amortisseur ajustable à distance ou au té, d'un pivot fuselé et d'un ressort Solo Air réglable à l'infini. Son châssis (spécialement conçu pour les roues de VTT Fat Bike) a été étudié pour offrir un contrôle et une traction optimals.

Le pneu Schwalbe Jumbo Jim est un pneu conçu pour les Fat bike. Il est extrêmement léger. Son volume important peut être utilisé à très faible pression. Il est idéal dans les terrains meubles et cassants. Les nouvelles gommes Addix mettent en valeur les qualités du profil en améliorant le grip, la solidité, l’amorti et la résistance au roulement. Il bénéficie des flancs SnakeSkin qui offrent une bonne protection contre les agressions et les déchirures. Sur ce  fat bike électrique Macina Freeze 261 2019, les pneus ont une largeur de 100 millimètres.

A qui convient le fat bike électrique KTM Macina Freeze 261 2019 ?

A tous ceux qui veulent se faire plaisir avant tout ! Vous vous amuserez dans toutes les situations: que vous aimiez rouler dans les pierres, les racines, le sable ou la boue. Avec ce fat bike électrique KTM Macina Freeze 261 2019, le mot “infranchissable” disparaîtra de votre vocabulaire !