Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

KTM 2019: Macina Mila avec deux batteries 500Wh

Le nouveau KTM Macina Mila 2019 a été pensé pour des sorties longues. Ce vélo électrique embarque deux batteries Bosch capables de générer jusqu’à 1000 Watts/heure. Avec une telle autonomie, vous pourrez repousser vos limites et partirez à la découverte de nouveaux horizons.

ktm-2019-macina-mila.png

Les équipements remarquables du KTM Macina Mila :

  • Moteur central Bosch Performance CX - 75 Nm, 250 Wh
  • Batterie Bosch Powertube 500 Wh
  • Batterie Bosch Powerpack 500 Wh
  • Dérailleur Shimano Deore XT8000
  • Cassette Shimano M7000 11 vitesses avec 11-46 dents
  • Accessoires: gardes-boue, lampe, porte-bagages
  • Freins à disques Shimano Deore XT M8000

Puissance inégalée

Le nouveau KTM Macina Mila 2019 embarque deux batteries Bosch:

  • une batterie Powertube 500 Wh entièrement intégrée dans le cadre
  • une deuxième batterie de cadre 500 Wh Bosch fixée au cadre

Ces deux batteries alimentent un moteur Bosch Performance CX qui vous assistera instantanément grâce à trois capteurs de vitesse, de cadence et de couple.

Le vélo peut également être utilisé avec un seule batterie.

Le KTM Macina Mila 2019 dispose du mode d'assistance Bosch eMTB, une assistance au pédalage progressive qui s'adapte automatiquement à votre style. Il reconnaît intuitivement le soutien dont vous avez besoin et sélectionne automatiquement celui qui vous convient le mieux. Vous n'avez donc qu'à vous concentrer sur le pédalage. Le démarrage en côte se passe sans problème. Il devient nettement plus simple d’évoluer sur des terrains techniques.

Trois autres modes (Eco, Tour, Sport et Turbo) sont disponibles pour ceux qui préfèrent choisir eux-mêmes l’assistance.

Les modes d’assistance se sélectionnent via l'écran LCD Bosch Intuvia. Afin de garder les mains sur le guidon pendant la conduite, l'écran peut être facilement contrôlé avec le pouce à l'aide d'une commande déportée située à côté de la poignée.

Équipé pour les longues excursions

Afin que vos sorties longues restent confortables, KTM a choisi une selle Selle Royal et une tige de selle suspendue Suntour SP17-NCX avec système parallélogramme.

Le KTM Macina Mila 2019 a par ailleurs été équipé d'un support porte-bagage compatible Snap-It afin de pouvoir emporter un maximum d’affaires.

Pour une protection suffisante contre les projections d'eau ou de saleté, KTM a opté pour les gardes-boue SKS Trekking à l'avant et à l'arrière. Les sorties par mauvais temps ou sur un terrain boueux ne seront pas un problème

Pour compenser au mieux les inégalités de terrain, KTM a doté son Macina Mila d’une fourche Suntour NCX-E.

Le KTM Macina Mila est équipé de deux roues DT Swiss H1950 700C TLR, dotées de pneus Schwalbe Energizer Plus 40-622 résistants. Pour un éclairage suffisant dans l'obscurité ou par mauvais temps, une lampe LED B+M Lumotec IQ-X 150 Lux à été installée à l'avant et une lumière LED B+M Toplight View à l'arrière.

Le dérailleur Shimano Deore XT8000 a été associé à une cassette Shimano M7000 à 11 vitesses avec 11-46 dents pour rendre vos changements de vitesse aussi doux que possible. Le large rapport de transmission du KTM Macina Mila garantit un plaisir de conduite élevé, quels que soit les chemins empruntés.

Le KTM Macina Mila est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano Deore XT M8000.

Son supplément de puissance et ses équipements haut de gamme en font un vélo à part dans le paysage du vélo électrique.