Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

KTM 2019: Macina Race LFC

Le nouveau VTT électrique KTM Macina Race LFC 2019 est destiné à une pratique cross country. Il est à l’aise sur tous les terrains et vous accompagnera partout grâce à son puissant moteur Bosch Performance Line CX. Le KTM Macina Race LFC 2019 est par ailleurs équipé pour des sorties longues : gardes-boue sur mesure, portes-sacoches et système d'éclairage préinstallé.

 ktm-2019-macina-race-lfc

Le cyclisme décontracté

Ce VTT électrique KTM dispose d’un cadre rigide 29" et d’un moyeu plus large de 148 mm à l'arrière et de 110 mm à l'avant, le rendant nettement plus rigide et plus efficace. Il est équipé d'une batterie Bosch Powertube 500 Wh entièrement intégrée dans le cadre, laissant de la place pour installer un porte-bidon.

Ce VTT électrique orienté cross country est propulsé par un moteur Bosch Performance Line CX de 36 V, spécialement conçu pour un usage tout-terrain intensif. En fonction des besoins, le moteur offre quatre modes d'assistance différents. De Plus, grâce au mode eMTB, le réglage des différents modes n'est pas nécessaire: il détecte automatiquement l'assistance dont vous avez besoin pour vous permettre de vous concentrer sur votre sortie.

L'écran Bosch Intuvia vous permet de suivre toutes vos données de conduite: mode d’assistance, vitesse, état de charge de la batterie, autonomie, heure et totalisateur partiel. Il s'utilise confortablement avec le pouce sur la commande déportée au guidon, de sorte que vous n'ayez pas à retirer votre main du guidon lorsque vous conduisez. En plus du mode eMTB déjà mentionné, les modes d’assistance suivants sont disponibles : Eco, Tour, Sport, Turbo ainsi qu'une aide à la marche.

Des sorties longues grâce à des composants haute qualité

Pour que vous puissiez franchir facilement de petits obstacles tels que des racines ou des pierres se trouvant en travers de votre chemin, KTM a installé une fourche Suntour XCR 34 haute de gamme sur son Macina Race LFC 2019. Avec un débattement de 100 mm, vous pouvez ainsi rouler l’esprit libre, même sur terrains difficiles.

Avec le dérailleur arrière Shimano Deore M6000 GS Shadow Plus associé à une cassette Shimano de 11-42 dents vous apprécierez les changements de vitesses ultra fluides, en particulier dans le domaine du cross country. Le Macina Race LFC 2019 est par ailleurs équipé de deux roues KTM Line Cross Country 29" et de pneus Schwalbe Smart Sam.

Parmi les autres équipements qui font du KTM Macina Race LFC 2019 un véritable vélo de randonnée, on trouve un phare avant B+M Lumotec IQ-XS LED 70 lux et un mini feu arrière B+M Toplight Mini qui vous permet de rouler la nuit. Pour une conduite propre, le garde-boue en alliage Tubus Wingee vous protège de la saleté et des éclaboussures d'eau. Enfin, KTM a veillé à ce que vous vous arrêtiez toujours à temps grâce aux freins à disques Shimano MT200.

Avec le KTM Macina Race LFC 2019, vous voilà prêts pour tous types de sorties, que ce soit au quotidien pour vos trajets domicile-travail ou ponctuellement pour de longues randonnées sur des terrains exigeants.