Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

KTM 2019: Macina Ride 271

Le KTM Macina Ride 271 2019 est le vélo électrique idéal pour les débutants; un VTT décontracté avec un design moderne et une technologie Bosch Active Line Plus puissante et de haute qualité.

KTM-2019-Macina-Ride.png

Les équipement en un coup d’oeil

  • Moteur Bosch Active Line Plus, 50 Nm
  • Batterie de cadre Bosch Powerpack, 500Wh
  • Ecran Bosch Purion
  • Dérailleur arrière Shimano Altus M2000 SGS Shadow
  • Cassette Shimano 9 vitesses 11-36 dents.
  • Freins à disque hydrauliques Shimano MT200
  • Etrier de freins intégré au cadre permettant un gain de poids
  • Pneus Smart Sam 57-584

Nouveau concept de cadre

Avec le Macina Ride 271 2019, KTM inaugure un nouveau un concept de cadre épuré au look attrayant qui intègre élégamment un moteur Bosch Active Line Plus et une batterie Bosch Powerpack 500Wh. Ce cadre a été produit grâce aux méthodes éprouvées de la marque autrichienne comme l'hydroformage, le matriçage, l'usinage numérique CNC ou encore le moulage en coquille par gravité. KTM a par ailleurs veillé à ce que tous les câbles du levier de des vitesses et la tige de selle soient entièrement intégrés dans le cadre. Cela donne au cadre un aspect très soigné et un poids de 21,7 kg. En combinant ce cadre avec un cache de batterie moulé par injection plastique de haute qualité, KTM présente un VTT décontracté avec un design moderne adapté aussi bien aux terrains vallonnés, qu’à l’off-road.

Technologie Bosch  

Le puissant moteur central Bosch Active Line Plus de 250 W et 50 Nm offre au pilote un soutien optimal.

Il offre quatre niveaux d’assistance:

Eco = 40 % - Tour = 100 % - Sport = 150 % - Turbo = 250 %

Ces modes peuvent être sélectionnés via l'ordinateur de bord Bosch Purion qui réunit un écran et une commande à distance dans un seul et même appareil. C’est une console compacte, facile d'utilisation et dotée de fonctions essentielles: en plus des modes de support sélectionnables, Purion affiche l'autonomie, l'état de charge de la batterie et les kilomètres parcourus quotidiennement  Avec cette solution 2 en 1, l'écran/display Bosch Purion se commande facilement avec le pouce depuis le côté gauche du guidon. Cela permet au pilote de garder les mains sur le guidon et de se concentrer sur la conduite.

Le KTM Macina Ride 271 2019 est alimenté par une batterie de cadre lithium-ion 500 Wh Bosch Powerpack parfaitement intégrée dans le cadre et peut-être facilement retirée pour être rechargée. Avec ses 13,4 Ah, cette batterie a une autonomie d'environ 120 km. L’autonomie peut varier en fonction du poids du pilote, de l'état de la route et du niveau d'assistance choisi.

Un vélo polyvalent, confortable et sûr

Grâce à ses pneus Schwalbe Smart Sam le KTM Macina Ride 271 2019 convaincra sur tous types de surface. Ces pneus présentent un profil moderne et équilibré qui autorisent un roulement confortable et une accroche latérale optimisée en usage Off-Road. Ces pneus sont fiables quelles que soient les conditions d’utilisation, et leur comportement sur route est idéal.

Avec le dérailleur arrière Shimano Altus M2000 SGS Shadow et la cassette Shimano 9 vitesses 11-36 dents, vos changements de vitesse sont rapides et doux. Même lorsque vous conduisez de manière sportive ou dans des paysages vallonnés, les freins à disque hydrauliques Shimano MT200 assurent des distances de freinage courtes. Précis et facile à doser, ils permettent un maximum de sécurité et de contrôle même dans des situations exigeantes.

Le VTT électrique des premières fois

Son maniement facile et son rapport qualité-prix attractif, en font un modèle idéal pour tous ceux qui commencent le VTT électrique et pour les cyclistes occasionnels.

Disponible en taille XS (38 cm), le KTM Macina Ride 271 2019 peut également être utilisé par des adolescents ou des personnes de petite taille. C’est un  VTT électrique élégant, idéal pour les trajets du quotidien.