Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

KTM 2019: Macina Sport XT11 avec ABS

Le KTM Macina Sport ABS XT11 2019 est un vélo électrique orienté rando et tourisme doté de série d’un système de freinage ABS. Les freins hydrauliques et l’ABS communiquent parfaitement afin que vos déplacements soient encore plus sûrs. Que ce soit sur la route, lors de trajets rapides en ville ou lors d'une randonnée, vous vivrez une expérience d’e-mobilité singulière avec le KTM Macina Sport ABS XT11 2019.

 ktm-2019-macina-sport-abs

Caractéristiques :

  • Cadre aluminium
  • Moteur Bosch Performance Line CX, 75 Nm / 250 W
  • Batterie Bosch Powertube, 13,4 Ah / 500 Wh
  • Frein à disque hydraulique Magura H1 ABS
  • Fourche Suntour Mobie 25, débattement de 63 mm

Une technologie de pointe au service d'un design épuré

Le cadre du KTM Macina Sport ABS XT11 2019 convainc par la forme harmonieuse des tubes, le passage des câbles en interne et la propreté des finitions. Le KTM Macina Sport ABS XT11 2019 garantit une conduite confortable, douce et silencieuse grâce au moteur Bosch Performance CX Line. Avec ses 75 Nm de couple, ce puissant moteur  vous assiste jusqu’à 25 km/h.

Le moteur central est alimenté par une batterie Bosch Powerpack 500 Wh entièrement intégrée dans le tube diagonal. En fonction de l'état du terrain, du poids du pilote et du mode d’assistance sélectionné, la batterie peut atteindre une autonomie de 120 km.

Les quatre modes d’assistance disponibles peuvent être sélectionnés via l'écran Bosch Intuvia. Vous pouvez choisir entre les modes Eco, Tour, Sport et Turbo. Les modes d’assistance et les fonctions de l’écran peuvent être contrôlés à l'aide d'une commande déportée sur le guidon. En plus des modes d’assistance, l'écran Intuvia vous montre aussi vos informations de conduite: autonomie, état de charge actuel de la batterie, kilomètres parcourus, etc. Intuvia fournit par ailleurs une recommandation de changement de vitesse qui aide à préserver la batterie et à optimiser son autonomie.

Grâce aux roues DT Swiss, vous pouvez rouler en toute décontraction. KTM a opté pour des pneus Schwalbe Marathon Mondial 42-622 avec une protection fiable contre les crevaisons. Ces pneus se distinguent par leur très faible résistance au roulement et par leur longévité exceptionnelle.

Le KTM Macina Sport ABS dispose d'un dérailleur arrière Shimano Deore XT M8000. En combinaison avec la cassette Shimano M7000 à 11 vitesses et 11-46 dents, il assure des changements de vitesses extrêmement précis et en douceur.

Système ABS signé Bosch eBike

Le KTM Macina Sport ABS XT11 2019 embarque l'ABS développé par Bosch eBike Systems. Ce dernier tend à réduire le risque d’accidents et renforce le sentiment de sécurité du pilote.

La vitesse des deux roues est surveillée par des capteurs : dès que la roue avant menace de bloquer en cas de freinage trop brusque, l'ABS améliore la stabilité et la manœuvrabilité du VAE, en particulier sur les routes glissantes.

Le système intelligent de régulation du décollement de la roue arrière présent sur ce système ABS réduit quant à lui le décollement possible de la roue arrière causé par un freinage particulièrement fort de la roue avant.

Le système antiblocage s'active dès qu'une vitesse de six kilomètres/heure est atteinte.

Autres caractéristiques

Le KTM Macina Sport ABS XT11 2019 est par ailleurs équipé pour des sorties longues :

  • garde-boue en aluminium SKS Trekking contre les projections d'eau et la saleté
  • portes-sacoches
  • système d'éclairage préinstallé: lampe Busch & Müller (B+M) Lumotec IQ-X LED 150 lux à l'avant et lampe B+M Toplight View LED à l’arrière.

La fourche Suntour Mobie 25 avec débattement de 63 mm absorbe parfaitement les petites bosses et autres chocs.