Aller au contenu principal
Site d'information en français de la boutique en ligne allemande Elektrofahrrad24.de

Les vélos électriques Flyer arrivent en France

Flyer, pionnier suisse du vélo électrique est leader en Suisse et exporte plus de 75% de sa production, majoritairement en Allemagne et aux Pays-Bas. Flyer souhaite désormais développer sa présence en Europe et part à présent à la conquête du marché français. L’idée est de mettre en place en France un réseau de revendeurs Flyer spécialisés.

Flyer VTT électrique

Cap sur le marché français

Dans cette optique, Flyer a recruté un responsable de la distribution dédié spécialement à la France: l’alsacien Christian Gissler.

Le développement de Flyer se concentrera dans un premier temps sur la moitié Est du pays (régions Grand Est, Bourgogne/Franche-Comté, Rhône-Alpes/Auvergne, Provence/Alpes/Côte d’Azur) et sur Paris/Île-de-France.

Dès l’été 2018 et le lancement de la nouvelle année-modèle 2019, on pourra trouver des vélos électriques Flyer chez certains revendeurs spécialisés de l’Hexagone. La première année, le programme pour la France se composera de tous les vélos électriques Flyer équipés d’un moteur Bosch.  

Un marché à fort potentiel

« La France offre un fort potentiel pour la marque Flyer. Nos modèles Urban et Tour devraient séduire les Parisiens et les Franciliens. Et comme les Français s’intéressent de plus en plus aux vtt électriques, comme de nombreux autres marchés d’ailleurs, les perspectives semblent prometteuses pour notre série Flyer Uproc. Dans les régions alpines au sud du lac Léman et dans les jolies régions de moyenne montagne, de plus en plus de Français sont attirés par la pratique du vtt électrique durant leur temps libre », explique Christian Müller, CSO de Biketec SA.

Christian Gissler, responsable de la commercialisation en France

Flyer a trouvé en la personne de Christian Gissler, un spécialiste expérimenté du cycle et un bon connaisseur du paysage français de la distribution. Cet alsacien travaille pour Flyer depuis le 1er mai 2018 à la mise en place d’un réseau de distribution et de la promotion de la marque Flyer en France.

C. Gissler a débuté sa carrière professionnelle en tant que vélociste. Ces vingt dernières années, il s’est occupé de différentes grandes marques de vélos en France et ailleurs en tant que directeur des ventes. Dernièrement, C. Gissler travaillait comme agent commercial indépendant pour la marque Kelly Bicycles sur le marché français.

Cette année, parmi ses rendez-vous français importants, Flyer sera présent :

  • au salon « ProDays » de Paris (du 22.07 au 24.07.2018)
  • au festival du VTT « Roc d’Azur » dans le département du Var (du 10.10 au 14.10.2018).  

A propos de Flyer

Biketec SA, l’entreprise qui développe et produit les vélos électriques haut de gamme Flyer a été fondée en 2001. L’entreprise emploie environ 200 personnes sur son site principal moderne et dédié aux vélos électriques, au cœur de la Suisse. 50 autres personnes travaillent dans des filiales d’Allemagne, d’Autriche et des Pays-Bas. Construite au standard MINERGIE-P®, selon les principes chers à la marque en termes de développement durable, l'usine de Huttwil est une véritable attraction qui accueille chaque année quelques 15 000 visiteurs.

Le nouveau site Internet Flyer pour le marché français est d’ores et déjà en ligne:  Flyer bikes