Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Trek 2019 : les nouveautés.

Pour l’année-modèle 2019, les vélos électriques Trek évoluent avec une sélection de modèles dotés d’une nouvelle batterie amovible intégrée (Technologie RIB). Le Powerfly est toujours proposé en trois familles distinctes : Hardtail, Full Suspension (130mm) et Long Travel (150mm). Deux modèles carbone ont rejoint la gamme Long Travel. Trek propose également un modèle Powerfly Sport hardtail équipé de série d'un porte-bagages, d'une béquille et d'éclairages.  

Parmi les grandes améliorations techniques on note une fourche RockShox Revelation plus robuste sur le Powerfly FS 7, des freins à disque 4-pistons plus puissants sur tous les modèles Powerfly LT et des pneus Bontrager XR4 plus résistants sur tous les modèles Plus.

 2019-trek-VTTAE-powerfly-5-volt-green
Trek Powerfly 5 Hardtail 2019
 

Batterie amovible intégrée Trek

Une batterie Bosch PowerTube 500 a été entièrement intégrée sur le côté du tube diagonal.

Ses avantages :

  • elle permet au cadre d'être compatible avec un porte bidon,  
  • la batterie du tube et le couvercle du cadre constituent une seule pièce. Il suffit de tourner la clé pour faire sortir la batterie monobloc et l’attraper ensuite par la poignée intégrée. Le bloc se remet tout aussi facilement.
  • le système RIB permet d'accéder à la batterie sur le côté transmission du tube transversal. L’accès est ainsi facilité, le risque que la batterie tombe par terre dans la poussière est minimisé et l'accumulation de boue et de saleté est aussi évité .

Le couvercle et la batterie sont monobloc, mais peuvent être séparés avec une clé Allen si vous devez remplacer le couvercle ou changer la batterie. Des clés de rechange sont disponibles auprès du fabricant de serrures ABUS.

L'autonomie de la batterie 500Wh est d’environ 130km en mode Eco, et de 60km en mode Turbo. L'autonomie réelle dépend de divers facteurs tels que le poids du cycliste, le type de terrain, le degré d'inclinaison de la pente et le style de conduite. Pour la plupart des vélos Trek, la batterie se recharge complètement en 4,5 heures environ.

Différence entre les Powerfly FS Full Suspension et Powerfly LT Long Travel

Le Powerfly FS 130 mm offre le compromis idéal entre efficacité et confort dans les montées et confiance de pilotage dans les descentes et les courbes. Il vous procurera les meilleures sensations tout terrain qu'un VTT puisse vous donner. Il est fait pour vous si vous recherchez un confort de suspension total et le contrôle nécessaire pour de plus longs parcours de trail.

Si vous recherchez un vélo avec assistance électrique pour accéder à vos descentes préférées sans trop d'effort, préfèrez le Powerfly FS 150mm. Il offre de meilleurs performances sur les terrains pentus et difficiles.  

Le Powerfly LT 150mm offre quant à lui de meilleures capacités en descente avec davantage de course, plus de stabilité et des pièces plus robustes.  

Les vélos Trek FS 130 mm et LT150 mm sont compatibles avec des tailles de pneu allant jusqu'à 27,5x2,8".

Particularité des Powerfly femme

Les modèles Powerfly sont dotés de la même technologie de cadre et de la même géométrie haute performance que la ligne Powerfly hardtail de base. Les trois plus petites tailles sont dotées de tubes transversaux incurvés pour faciliter l'enjambement. Les modèles femme sont également dotés de selles spécifiques, de guidons plus étroits et de couleurs différentes.

Source: Trek Bikes