Aller au contenu principal
Site d'information en français de la boutique en ligne allemande Elektrofahrrad24.de

Specialized Turbo Kenevo Troy Lee Designs

Specialized collabore depuis quelques années avec le peintre et designer Troy Lee. Le Turbo Kenevo est le dernier né de chez Specialized à obtenir le traitement TLD, et c'est un régal pour les yeux.

Specialized Kenevo Troy Lee Designs
Crédit photo: Specialized

 

Une collaboration de longue date

Troy travaille avec Specialized depuis près de 7 ans. Il appréhende chaque prototype qui lui est confié comme une toile brute avec laquelle il va pouvoir s’amuser. Après le Specialized Turbo Levo FSR Expert en 2017 c’est au tour du Specialized Turbo Kenevo de porter la griffe inimitable du designer, par ailleurs adepte de VTT électrique.

Troy Lee, fan de VTTAE

A chaque nouvelle collaboration Troy réaffirme son attachement au VTT électrique “Le Specialized Levo a changé ma vie et celle de mes amis. Nous nous amusons plus que jamais, nous parcourons plus de sentiers. Quand j’ai entendu parlé du Turbo Kenevo j’ai tout de suite voulu y mettre de la peinture”.

Totale liberté de création

Avoir carte blanche, c'est quelque chose dont rêvent les designers. Recevoir une toile brute sans règles, sans limites. Au fil des ans, Troy Lee a vu arriver une gamme de vélos Specialized devant chez lui avec comme seule directive : " Faites tout ce que vous voulez, Faites en sorte que ça air l’air génial.". Et c'est ce qu'il fait. Et c’est cette liberté de création qu’apprécie avant tout le designer dans sa relation avec la marque.

L’agencement des couleurs est une chose, mais ce sont les petits détails qui donnent vie à un travail de peinture personnalisée, et TLD ne les manque jamais.

Troy Lee propose ici un traitement graphique abstrait et rapide orange fluo, associé à de fines rayures bleues électriques rappelant des éclairs.

"Les dernières touches ont été le lettrage chromé et l'ajout d'un chat que nous avions fait il y a quelques années. Avec son air d’avoir mis les doigts dans une prise, il était parfait pour se vélo. Et j'ai également dessiné un autocollant “CLASSE 1'".

Le résultat final parle de lui-même.

Troy Lee confie que ce Specialized Turbo Kenevo est l’une de ses réalisations préférées.


Source et images: Specialized