Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Vélos électriques Stromer: innovation et passion

Logo Stromer sur www.veloelectrique24.fr

Les vélos Stromer sont des vélos électriques haut de gamme venus de Suisse. C’est en effet à Bern, en 2009, que Thomas Binggeli, donne naissance à la marque Stromer avec le développement de son premier vélo électrique. Ce dernier intègre des technologies inspirées de célèbres marques telles que Apple, Tesla, ou encore Google.

Présentation Vélo électrique ST1-X de Stromer sur www.veloelectrique24.fr
Vélo électrique Stromer ST1-X

En 2011, le deuxième modéle de Stromer, le ST1, arrive sur le marché. Sa puissance et son élégance vont rapidement séduire le marché haut de gamme du vélo électrique, non seulement en Suisse mais également dans le reste de l'Europe. Stromer va même s´exporter jusqu’aux Etats-Unis. Le design épuré de ce vélo électrique “nouvelle génération” traduit le degré d'innovation et de technicité qui a été investi pour atteindre cette architecture.

Présentation Vélo électrique ST5 de Stromer sur www.veloelectrique24.fr
Vélo électrique Stromer ST5 2018

 

 

 

En mars 2014, Stromer ouvre une nouvelle ère avec le ST2, premier vélo électrique "connecté".

Doté d'un écran digital tactile, il propose le contrôle du niveau d'assistance électrique, du niveau de batterie restant ou encore de la vitesse en temps réel. Ce module intègre les technologies Bluetooth, GPS et GSM.

Stromer a par ailleurs conçu une plateforme Cloud, baptisée Omni. Cette plateforme connecte l´application Smartphone, compatible iOs et Android avec le portail Stromer. Elle vous permet de contrôler "à distance" votre vélo dans ses moindres détails: assistance au pédalage, couple, niveau de batterie, et d´avoir accès à tout un tas de paramètres pour connaître en temps réel le statut de votre vélo.

L´application permet même de bloquer le vélo à distance : le passage en mode „vol“ fait clignoter l'éclairage et rend le pédalage quasi-impossible en attendant que le GPS localise le vélo.

Sa capacité à communiquer et à recevoir des directives fait du ST2 l'avenir du vélo électrique.

Pour sa saison 2017, Stromer a sorti une version perfectionnée de son modèle ST1 : le speed-bike ST1 X (Crossing) bénéficiant de la technicité et du design de la série supérieure ST2 : même cadre, mêmes fonctionnalités de connectivité GSM et GPS, même système de blocage antivol à distance depuis smartphone. Il embarque un moteur Stromer Cyro Drive, une batterie 618Wh, une fourche en aluminium, une transmission 1×11 vitesses Shimano SLX, un phare avant Roxim X4 EP et des freins Tektro Dorado.

En juin 2018 (juillet 2018 pour les USA), Stromer présente le nouveau speedbike Stromer ST5 qui promet des performances irréprochables jusque dans les moindres détails : puissant moteur avec mode Sport pour encore plus de puissance, géométrie du cadre en harmonie avec les roues de 27,5 pouces, pneus haute performance spécialement développés avec Pirelli pour une adhérence sans compromis, dynamique de conduite incomparable, connectivité optimisée et design singulier pratiquement sans câbles.