Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Vélos électriques Trek: un supplément de puissance

Logo Trek sur www.veloelectrique24.fr

Trek a débuté son activité en 1976 avec un objectif simple mais ambitieux : fabriquer les meilleurs vélos au monde. En 40 ans la marque a multiplié les succès et est aujourd’hui considérée comme l’un des plus grands fabricants américain de vélos. Les millions de vélos Trek circulant actuellement dans le monde confirment sa position d´acteur indétrônable dans l’industrie mondial du cycle.

La marque américaine doit sa compétitivité et sa réputation redoutable à sa volonté de fabriquer des vélos toujours plus intelligents et toujours plus écologiques. Une technologie à la pointe et une ingénierie aérospatiale avancée sont mises au service de la conception de ces produits.

Présentation VTT électrique Powerfly Sport Hardtail 2019 sur www.veloelectrique24.fr
VTT électrique Powerfly Sport Hardtail 2019

Sur la page de son site internet dédiée aux vélos électriques, Trek affiche la couleur :

“Si un cycliste qui s'amuse, qui peut dire adieu à sa voiture et parcourir plus de kilomètres en fournissant moins d'efforts est un cycliste qui triche, ainsi soit-il.”

Les vélos électriques Trek promettent un grand plaisir de conduire et sont adaptés à chaque type de loisir, chaque discipline, chaque pratique.

Lors de vos sorties tout-terrain, les VTT électriques Powerfly repousseront  vos limites. Ces vélos dotés d’un véritable “supplément de puissance” associent un design de Trek qui a fait ses preuves à une propulsion ultra fiable. Leur cadre Alpha Gold Aluminium résistant et les composants standard font face à tous les obstacles qui pourraient se présenter sur votre chemin. De plus Trek a développé une protection moteur spécifique Motor Armor pour protéger contre les remontées de pierres et eau.

Présentation VTT électrique Powerfly 5 Hardtail 2019 sur www.veloelectrique24.fr
VTT électrique Powerfly 5 Hardtail 2019

Pour l’année-modèle 2019, les vélos électriques Trek évoluent avec une sélection de modèles dotés d’une nouvelle batterie amovible intégrée (Technologie RIB). Le Powerfly est toujours proposé en trois familles distinctes : Hardtail, Full Suspension (130mm) et Long Travel (150mm). Deux modèles carbone ont rejoint la gamme Long Travel. Trek propose également un modèle Powerfly Sport hardtail équipé de série d'un porte-bagages, d'une béquille et d'éclairages. 

 

Présentation VTT électrique Powerfly LT9 2019 sur www.veloelectrique24.fr
VTT électrique Powerfly LT9 2019

Ces VTT électriques (VTTAE) sont équipés du moteur Bosch Performance CX (couple de 75Nm) associé à une batterie bosch Powerpack ou PowerTube 500Wh et dotés des solutions techniques qui ont fait le succès de Trek à savoir:
- Active Brake Pivot  pour isoler le fonctionnement de la suspension de l'action du freinage;
- Mino Link pour modifier en deux tours de clé la géométrie du VTT en faisant varier d'un demi degré l'angle de direction et en ajustant la hauteur du boitier de pédalier; 
- Boost, le standard de roue 110 mm à l'avant et 148 mm à l'arrière
- Straight Shot, le nouveau tube oblique ;
- Knock Block, le système de butée de direction intégré au tube supérieur qui protège le cadre des impacts avec le cintre, notamment en cas de chute.