Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Purion, nouvel écran Bosch eBike Systems 2017

Les adeptes de vélo à assistance électrique (VAE) devraient se réjouir: Bosch Ebike Systems annonce un nouvel ordinateur de bord pour vélo à assistance électrique (VAE) appelé Purion qui réunit un écran et une commande à distance dans un seul et même appareil. Présenté le 23 juin lors d'une conférence de presse organisée à Reutlingen en Allemagne, cet écran sera commercialisé courant 2017. Il conviendra parfaitement aux cyclistes en quête d'une console compacte, facile d'utilisation et dotée de fonctions essentielles.

Un écran facile d'utilisation

Avec cette solution 2 en 1, l'écran/display Bosch Purion se commande facilement avec le pouce depuis le côté gauche du guidon et offre toutes les fonctions essentielles pour les cyclistes adeptes de vélo à assistance électrique (VAE). Très simples d’utilisation, les touches permettent de régler les cinq niveaux d’assistance électrique (Off, Eco, Tour, Sport, Turbo). Quel que soit l’angle de vue, l’écran est toujours parfaitement lisible.

Bosch-eBike-ActiveLine-Purion-veloelectrique24
L'écran/display Bosch Purion se commande facilement avec le pouce depuis le côté gauche du guidon

Les fonctions essentielles réunies dans un écran minimaliste

L'écran/display Bosch Purion fournit des informations relatives à la vitesse, au kilométrage journalier, au kilométrage total, et au niveau de batterie. L'écran/display Bosch Purion indique également la date du prochain entretien devant être effectué auprès d’un revendeur spécialisé, à condition que celui-ci ait paramétré cette fonction. Avec des intervalles de maintenance réguliers, le vélo à assistance électrique (VAE) reste ainsi toujours en état. Aperçu des autres fonctions de l'écran/display Bosch Purion :

- Lumière : marche / arrêt par le biais d’une combinaison de touches
- Assistance à la marche : jusqu’à 6 km/h
- Rétroéclairage de l’écran
- Port micro USB pour outil de diagnostic

« Avec l'écran/display Bosch Purion, nous avons franchi un pas supplémentaire dans notre évolution. Nous développons des solutions individuelles pour répondre aux différents besoins et attentes. Les utilisateurs de vélo à assistance électrique (VAE) n’ont pas tous besoin de fonctions comme la navigation et le suivi de la forme physique, pas plus que d’une unité de commande centrale sur leur vélo. Certains préfèrent un guidon plus sobre au design épuré. Prendre un maximum de plaisir avec une optique minimaliste. Se concentrer sur l’essentiel. Voilà l’idée de base de l'écran/display Bosch Purion », déclare Tamara Winograd, Directrice Marketing et communication chez Bosch eBike Systems.

Le nouvel écran/display Bosch Purion sera disponible dans le commerce en association avec les gammes d'assistance électrique Active Line et Performance Line à partir de la saison 2017.

Source & Photos : Bosch eBike Systems