Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Giant France et Giant Ibérica s'associent

Giant Ibérica (Espagne, Portugal, Andorre) et Giant France s'associent à travers un accord commercial. Les deux distributeurs Giant vont désormais concentrer leurs activités au siège de Giant France situé à Aix en Provence. 

En unissant leurs forces, Giant Ibérica et Giant France deviennent ainsi le plus grand distributeur Giant Europe. Les deux sociétés du sud-ouest de l'Europe ont scellé un accord de collaboration en décembre 2019 impliquant, que dès 2020, le distributeur Giant pour l'Espagne, le Portugal et Andorre opère à travers Giant France.

Avec l’association de ces deux entités, est née la plus grande représentation européenne de la marque taïwanaise, qui génère un chiffre d'affaires annuel qui devrait dépasser plus de 100 millions d'euros.

Logo Giant France

Marketing, logistique et développement de produits

Giant France et Giant Ibérica ont convenu de coordonner leurs activités en matière de marketing, de logistique et de développement de produits sans compromettre pour autant les besoins spécifiques de leurs marchés et consommateurs respectifs. L'accord vise également conforter la croissance significative que Giant a connu ces dernières années sur le marché français, où il s'est imposé comme marque leader.

Une clientèle en croissance

"Giant France, avec son expérience et son fort leadership, nous apportera les connaissances nécessaires pour défendre, et à terme développer notre clientèle en ces temps de changements rapides des conditions du marché. Je n'ai aucun doute que ce sera un grand accord bénéfique à tous ", a déclaré José Casla, directeur général de Giant Ibérica.

Jérôme Chagnon, Directeur Général de Giant France, a également exprimé son optimisme à propos de l'accord : " Après de longues conversations avec José Casla, je suis convaincu que les marchés du cyclisme du sud-ouest de l'Europe (France, Espagne, Portugal et Andorre) présentent d'importantes similitudes. Nous allons chacun tirer profit de ce projet passionnant".

Activités concentrées chez Giant France  

L'accord, qui est entré en vigueur en ce début d'année, commence par la concentration des activités des deux distributeurs au siège de Giant France  à Aix en Provence, qui emploie désormais plus de 50 personnes.

Traduit de l’anglais / Source : www.bike-eu.com