Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bergamont 2020 : Nouveau cargo-bike électrique Bergamont

Avec son nouveau cargo-bike électrique E-CARGOVILLE LJ 70, Bergamont veut promouvoir une nouvelle forme de mobilité: respectueuse de l’environnement, pratique et surtout ultra rapide en ville. 

BGM_275810_E-Cargoville LJ70

Aperçu des équipements du Bergamont E-CARGOVILLE LJ 70 2020

  • Cadre blanc et noir 20/26“
  • Moteur Bosch Cargo Line, Gen. 4, 250 W, 36 V, max. 25 km/h 
  • Batterie Bosch PowerTube 625 Wh
  • Ecran Bosch Kiox avec 4 modes d’assistance Eco (+40%), Tour (+100%), Sport (+150%), Turbo (+250%)
  • Moyeu à vitesses intégrées Envolio
  • Freins à disques hydrauliques Magura CMe5
  • Pneus Schwalbe Super Moto-X

Conçu pour le transport

Son espace de chargement avec un plateau en bambou mesure 70 x 45 cm (dimensions du vélo cargo 268 x 51 cm) et peut transporter jusqu’à 90 kg (Poids total autorisé 220 kg)

Fiable et confortable

Le Bergamont E-CARGOVILLE LJ 70 2020 embarque le nouveau moteur Bosch Cargo Line associé à un moyeu Envolio à variation continue pour un fonctionnement fiable et une conduite détendue. 

Le nouveau moteur Bosch Cargo Line doté d'un couple maximum de 75Nm et d'une assistance allant jusqu'à 400%, a été spécialement conçu pour le transport de charges lourdes. 

Même lorsque la fréquence de pédalage est basse, le moteur déploie toute sa puissance et surtout adapte l'assistance à la charge utile. La gestion précise du moteur, combinée au concept de multi-capteurs, garantit non seulement une symbiose parfaite entre le cycliste et le cargo-bike électrique, mais aussi un comportement au pédalage sûr : pour une assistance optimale, le couple, la vitesse et l'accélération sont identifiés avec précision dans toutes les situations de conduites.

Le moteur Bosch Cargo Line du nouveau Bergamont E-CARGOVILLE LJ 70 2020 est alimenté par une puissante batterie Bosch 625Wh entièrement intégrée dans ce que Bergamont appelle son “Power Dome Concept”; Il s’agit en quelques sortes de la colonne vertébrale de ce cargo-bike qui abrite le mécanisme de direction, la batterie, les câbles.

 BGM_275810_E-Cargoville LJ70_5

Le nouveau Bergamont E-CARGOVILLE LJ 70 offre par ailleurs la possibilité de monter une seconde batterie sur le cadre. Des points de montage et une interface “Plug and play” ont en effet été prévus en ce sens. 

Polyvalent et modulable

Son concept de géométrie unique permet au Bergamont E-CARGOVILLE LJ 70 d’être paratagé par tous...ou presque. Il s'adapte en effet à un une large éventail de tailles entre 1,60 m à 1,90 m grâce à des équipements ajustables tels que la potence ou la tige de selle; et ce sans compromettre l'ergonomie et la maniabilité. Cela crée une manœuvrabilité sûre, même en cas d'arrêts et de départs de la circulation.

La construction du cadre en deux parties avec un support de moteur adaptable permet d'étendre la gamme de modèles tout en conservant une plate-forme unique et éprouvée. Différentes options de moteurs sont tout aussi possibles que d'avoir différentes faces avant spécifiques aux différents besoins de transport.

Accessoires disponibles pour le Bergamont E-CARGOVILLE LJ 70

  • protection de pluie avec inserts transparents 
  • banquette enfant en bambou avec 2 sièges et harnais.
  • caisse en bambou pour y stocker vos effets personnels
  • protège caisse box réalisé dans un matériau déperlant