Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bosch DualBattery, deux batteries pour un VAE

Bosch eBike Systems présente DualBattery, deux batteries Bosch PowerPack reliées entre elles par un câble en Y. Cette combinaison offre aux e-cyclistes les plus exigeants davantage d’autonomie dans le cadre d’une utilisation intensive de leur batterie (jusqu'à 180 km d'autonomie dans des conditions mixtes).

DualBattery de Bosch: deux fois plus de capacité

Ce double concentré de puissance peut fournir une capacité de batterie jusqu’ici inégalée de 1000 Wh, en combinant par exemple deux batteries PowerPack 500 (les PowerPack 300, 400 et 500 peuvent être combinées entre elles dans le cadre de différentes configurations). Les deux batteries reliées par un câble en Y sont fixées par le constructeur du vélo à assistance électrique (VAE), soit toutes les deux au cadre, soit l’une au cadre et l’autre au porte-bagages.

Utilisation et charge intelligentes grâce à DualBattery

Le système Dualbattery de Bosch alterne automatiquement et de manière intelligente entre les deux batteries, aussi bien pendant la charge que la décharge. En plus de la portée, la durée de vie des batteries se prolonge donc également, puisque la performance nécessaire est répartie sur les deux appareils.
 

Les utilisateurs de vélos à assistance électrique (VAE), de speed-bike (vélo électrique rqpide) ou de cargo-bike (biporteur ou triporteur) qui roulent plus vite, plus loin, plus haut et plus chargés (et qui ne veulent pas avoir à recharger leur batterie trop souvent) pourront tester ce concept DualBattery de Bosch dès 2017. DualBattery de Bosch fonctionne en lien avec Nyon ou Intuvia. DualBattery de Bosch sera uniquement disponible en première monte sur les vélos à assistance électrique (VAE). Il est d'ailleurs attendu sur le nouveau tandem électrique Samedi 27 X 2 de Moustache bikes et sur le nouveau vélo électrique Delite GT touring de Riese et Müller.

Caractéristiques techniques pour DualBattery 1000 Wh

Disponible pour CX / Performance / Active Line
Type de montage: 2 batteries pour cadre 
Tension: 36 V
Capacité: 26,8 Ah
Quantité d‘énergie: 1000 Wh
Poids: 5,2 kg
Dimensions (mm) 2 fois 325 x 92 x 90

Caractéristiques techniques pour DualBattery 800

Disponible CX / Performance / Active Line
Type de montage: 2 batteries pour cadre
Tension: 36 V
Capacité: 22 Ah
Quantité d‘énergie: 800 Wh
Poids: 5,0 kg
Dimensions (mm) 2 fois 325 x 92 x 90

Cette nouveauté exclusive Bosch 2017 est présentée en amont du salon EuroBike qui ouvrira ses portes le 31 août prochain. Lisez également notre article sur le nouvel Ecran Purion.

Découvrez notre article sur les nouveautés Moustache 2017 : cadre carbone et intégration Bosch et Riese et Müller 2017 : Delite GT touring primé à l’Eurobike

Source: Bosch

DualBattery de Bosch eBike Systems, batteries combinées pour vélo électrique