Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bosch eBike 2020 : Premium Lock et eSuspension sur Kiox

La version 2020 de l'ordinateur de bord Bosch Kiox offrira deux nouvelles fonctionnalités : un antivol numérique Premium Lock et la commande d'un nouvelle suspension électronique intégrée en collaboration avec FOX.

Premium Lock

Avec la nouvelle fonction Premium Lock disponible sur Kiox, Bosch eBike propose aux utilisateurs de vélos électriques une sécurité numérique en complément leur antivol mécanique : la fonction désactive l'assistance au pédalage lorsque l'écran Kiox est retiré.

 Bosch eBike Fonction Premium Lock sur Kiox
Un symbole de cadenas sur la ligne d'état de l'écran indique si le moteur est «verrouillé» ou non.

Comment obtenir Premium Lock ?

Premium Lock sera disponible à partir de l'année-modèle 2020 et doit être achetée (9,99 euros) via l'application pour smartphones eBike Connect et configurée sur le VAE à l'aide de l'ordinateur de bord Kiox.

Fonctionnement de Lock

Si la nouvelle fonction premium Lock est activée lorsque l'ordinateur de bord Kiox est retiré, l'assistance du moteur ne peut plus être utilisée. Le vélo à assistance électrique perd ainsi de son attrait pour les voleurs : sans l'assistance, le plaisir de rouler est grandement réduit, tout comme les chances de revente.

Le verrou électronique se débloque lorsque le même ordinateur de bord est remis en place. Le moteur ne peut plus en effet être activé que via cet ordinateur de bord.

La fonction Lock ne nécessite pas de clé et est facile d'utilisation

Feedback acoustique

Un supplément innovant que Bosch a développé pour la fonction Premium Lock : le moteur émet une sonnerie et signale à l'utilisateur si Lock est activé ou désactivé lors de l'installation ou du retrait de l'ordinateur de bord, de manière similaire au verrouillage centralisé de certaines voitures.

Un symbole de cadenas sur la ligne d'état de l'écran indique si le moteur est «verrouillé» ou non.

Compatibilité

La fonction Lock est compatible avec les moteurs Bosch Active Line et Active Line Plus à partir de l'année-modèle 2018, ainsi que Cargo Line, Performance Line et Performance Line CX à partir de l'année -modèle 2020.

Commande de la nouvelle eSuspension

Dès l'année 2020 Kiox permettra de commander une nouvelle une suspension à commande électronique entièrement intégrée : FOX E-Live Valve

Bosch eSuspension

 

Au moyen de capteurs sophistiqués, le système FOX E-Live Valve détermine les conditions du terrain 1000 fois par seconde et adapte en conséquence la fourche à suspension et les amortisseurs en quelques fractions de seconde. L’eVététiste bénéficie ainsi à tout moment du réglage optimal du châssis et peut se concentrer pleinement sur le parcours. La batterie Bosch assure l’alimentation électrique de l’eSuspension.