Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bosch eBike 2020 : nouveaux moteurs Cargo et Cargo Speed Line pour les vélos cargo électriques

Pour l'année modèle 2020, Bosch eBike présente Cargo Line et Cargo Line Speed, deux nouveaux moteurs spécialement conçus pour le transport de charges lourdes.

Avec ces nouveaux moteurs, Bosch eBike souhaite encourager le développement des vélos cargos électriques, des vélos pratiques, peu encombrants, qui permettent d'avancer rapidement et proprement.

Bosch-Cargo-Line

Cargo Line Speed jusqu'à 25 km/h

Le nouveau moteur Cargo Line a été spécialement conçu pour les VAE cargos avec un poids total autorisé de 250 kg maximum. Doté d'un couple maximum de 75Nm et d'une assistance allant jusqu'à 400%, le puissant moteur facilite le transport de charge à vélo.

Même lorsque la fréquence de pédalage est basse, il déploie toute sa puissance. Le moteur adapte l'assistance à la charge utile. La gestion précise du moteur, combinée au concept multi-capteurs, garantit non seulement une symbiose parfaite entre le cycliste et le VAE, mais aussi un comportement au pédalage sûr : pour une assistance optimale, le couple, la vitesse et l'accélération sont identifiés avec précision dans toutes les situations de conduites.

L'accélération et la conduite du vélo dédié au transport de charges lourdes peuvent être contrôlées même dans les virages et sur des trajets accidentés.

Ce moteur se distingue par sa conception compacte et légère grâce à un boîtier en magnésium, il ne pèse que 2,9 kg.

Cargo Line Speed jusqu'à 45km/h

Le moteur Cargo Line Speed est particulièrement adapté aux longs trajets, que ce soit pour le transport au quotidien ou pour une installation sur un vélo de livraison qui doit parcourir tous les jours de nombreux kilomètres en ville.. Le moteur peut également accélérer de façon efficace avec un chargement lourd et peut atteindre 45km/h.

Le comportement au pédalage reste toujours sous contrôle, même en montée. Autre avantage pour les longs trajets : le moteur fonctionne toujours avec une grande efficacité, ce qui permet une grande autonomie par charge de batterie.

En combinant deux batteries PowerTubes 625 grâce au système DualBattery, le moteur peut délivrer jusqu'à 1250 watts-heures.