Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bosch eBike 2020 : nouveau SmartphoneHub

Avec le nouveau SmartphoneHub, Bosch eBike propose une expérience à vélo entièrement connectée aux utilisateurs de vélo à assistance électrique à partir de l'année-modèle 2020. Combiné à leur smartphone et à l'application COBI.Bike, le nouveau SmartphoneHub de Bosch eBike Systems connectera ainsi les utilisateurs de VAE à une multitudes d'applications et services.

Smartphone Hub Bosch eBike
L'écran intégré du SmartphoneHub affiche toujours les données de conduite importantes pour l'utilisateur, même sans le smartphone.

Fonctions étendues

Le SmartphoneHub Bosch eBike offre toute une palette de fonctions parmi lesquelles :

La Navigation :

Grâce à un affichage de la carte en 2D ou en 3D, l'application navigue avec fiabilité jusqu'à la destination.

Les instructions de navigation peuvent également être fournies par sortie vocale sur demande. Grâce à des prévisions météorologiques précises, les utilisateurs peuvent pleinement profiter de leurs sorties.

Fonction fitness :

Les amateurs de fitness disposent en permanence de leurs données d'entraînement telles que les performances, la fréquence de pédalage et les dépenses énergétiques. Un moniteur de fréquence cardiaque peut également être connecté par Bluetooth. Le SmartphoneHub se transforme en entraîneur en le reliant à des services de santé et de forme physique comme Apple Health, Google Fit, Strava et komoot.

Divertissements :

Avec l'application COBI.Bike, vous pourrez avoir accès sur votre vélo à des services de streaming de musique et de livres audio tels que Spotify et Audible.

 Smartphone-Hub-2

Utilisation simple pour un plus grand plaisir de rouler

Commande déportée

Le SmartphoneHub et toutes les applications peuvent être commandées facilement et de façon intuitive avec une commande déportée séparée. Ainsi, les mains peuvent rester sur le guidon.

Sortie vocale

Grâce à la sortie vocale, le cycliste n'a plus à regarder l'écran, que ce soit lors de la navigation ou pour changer de fonction. Ainsi, il reste toujours flexible sur la route : le smartphone peut rester à l'abri dans le sac à dos, les données de conduite importantes sont affichées sur l'écran LC de 1,52 pouces intégré au Hub.

Recharge sur le vélo

Le smartphone peut être chargé en route par USB et est alimenté en courant grâce à la batterie du VAE.

Mises à jour sans fil du Smartphonehub

Les mises à jour du logiciel du SmartphoneHub peuvent être chargées sans câble et en tout confort à l'aide de l'application COBI.Bike.

Fonctions supplémentaires et accessoires

Aide à la marche

L'aide à la marche à deux niveaux peut être activée en appuyant sur un bouton, et permet de pousser le vélo à assistance électrique lorsqu'il est chargé de bagage ou lorsqu'il faut passer par-dessus un obstacle.

Coque spéciale Smartphone

Une coque de smartphone spéciale est disponible pour les utilisateurs d'iPhone. Elle s'adapte au SmartphoneHub et avec elle, le téléphone peut être chargé via le connecteur éclair intégré.

Compatibilité

Le SmartphoneHub Bosch eBike est compatible avec les lignes de produits Bosch ActiveLine et Active Line Plus à partir de l'année-modèle 2018, ainsi que Cargo Line, Performance Line et Performance Line CX à partir de l'année modèle 2020.

Incompatibilité

Le SmartphoneHub ne peut pas être utilisé :

  • sur les vélos électriques dotés de moteurs Cargo Line Speed et Performance Line Speed
  • en combinaison avec Bosch eBike ABS, eShift ou eSuspension.