Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

2017 Evolutions pour les produits Bosch vélo électrique

Pour l’année 2016/2017, Bosch eBike Systems optimise ses produits et propose aux utilisateurs de vélos à assistance électrique (VAE) les évolutions suivantes :
- des mises à jour du logiciel pour la console Nyon,
- une extension d’eShift, changement de vitesse automatique et intégré,
- un développement de l’assistance à la poussée,
- une augmentation de la luminosité.

Ecran Nyon : les nouvelles fonctions  

Les utilisateurs de vélos à assistance électrique équipés de la console Nyon bénéficient depuis le printemps 2016 de nouvelles fonctions à savoir :

  • la représentation sur une carte de la distance que l’assistance électrique peut encore permettre de parcourir. Des facteurs tels que la topographie du trajet, l’état de charge de la batterie et le niveau d’assistance sélectionné sont désormais intégrés dans le calcul de l’itinéraire. La topographie des trajets comprend également les côtes et la qualité des routes. Les utilisateurs de vélos à assistance électrique (VAE) ont ainsi la possibilité de planifier encore plus précisément leurs sorties. Cette fonctionnalité est payante : 5,99 € dans l’App Store d’Apple et 5,95 € dans le Google Play Store.
  • la consultation en un coup d’œil du statut de synchronisation et des activités du mois passé.

La prochaine mise à jour permettra pour la première fois d’exporter dans le portail des données GPX (GPS eXchange Format; format de fichier permettant l'échange de coordonnées GPS). Des sorties déjà effectuées pourront ainsi être répétées et partagées avec d’autres utilisateurs. 

Changement de vitesse plus efficace avec eShift

eShift, la solution Bosch pour le changement de vitesse automatique et intégré, sera utilisable également avec l’écran Nyon sur les modèles de 2017. Pour rouler encore plus efficacement, une recommandation de changement de vitesse s’affiche à l’écran au cours du  trajet. Autre nouveauté : à partir de 2017, le changement de vitesse automatique et intégré eShift sera également disponible sur Speed-bike (vélo à assistance électrique VAE rapide) 45km/h, en combinaison avec le changement de vitesse automatique à variateur Harmony H-Sync de NuVinci Cycling.  

Développement de l’assistance à la marche

La fonction d’assistance à la marche est disponible en lien avec les systèmes de motorisation Bosch des générations 2017 et avec les ordinateurs de bord Nyon, Intuvia et Purion. Activable sur double pression, cette fonction augmente la sécurité de l’utilisateur du vélo électrique et de son environnement.

Sécurité augmentée grâce à une lumière plus forte

L' éclairage sera lui aussi plus puissant dès 2017, avec un maximum de 18 W pour une tension de 6 ou 12 V. Le constructeur de vélos à assistance électrique (VAE) procèdera lui-même aux réglages de la lumière.

Nouveau SRAM EX1 : la passion du sport

Dédié aux utilisateurs de vélo électrique les plus sportifs, SRAM EX1 est le premier groupe de transmission conçu spécialement pour les VTT électriques. SRAM EX1 assure un changement de vitesse « synchronisé », même en cas de pression élevée sur le pédalier. La cassette 11-48 à 8 vitesses s’harmonise idéalement avec la gamme Bosch Performance Line CX et offre une capacité optimale pour gravir des côtes.  

 

Lisez notre article sur le SRAM EX1

Retrouvez également nos articles les nouveautés Bosch 2017 à savoir :
- le nouvel Bosch Ecran Purion,
- les batteries combinées Bosch Dualbattery pour vélo électrique,
 

 

Ecran Nyon Bosch ebike Systems sur veloelectrique24.fr