Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bosch : les nouveautés 2017 pour vélo électrique

Bonne nouvelle pour les inconditionnels des systèmes d'entrainement Bosch: le constructeur allemand travaille actuellement sur de nouvelles solutions techniques. Ces nouveautés attendues sur le marché du vélo électrique pour 2017. Voici les premiers éléments d'information dont dispose Veloelectrique24.fr : 

DualBattery Bosch 2017, batteries combinées pour vélo électrique.

Le moteur pourra utiliser simultanément deux batteries connectées par un câble en Y. Le principe: en pédalant, le moteur intelligent basculera de façon régulière d'une batterie à l'autre et équilibrera ainsi la consommation d'énergie.
La seconde batterie pourra s’installer sur le porte-bagage si la première est intégrée au cadre ; les deux batteries pourront également être fixées ensemble au cadre. L’utilisation simultanée des deux batteries permettra d’atteindre une capacité maximale de 1000 Wh (2X 500 Wh).

Purion, nouvel écran Bosch eBike Systems

Plus petit, plus léger cet écran conviendra parfaitement aux cyclistes en quête d'une console compacte, facile d'utilisation et dotée de fonctions essentielles. Purion réunit un écran et une commande à distance dans un seul et même appareil. Il fournit des informations relatives à la vitesse, au kilométrage journalier, au kilométrage total, et au niveau de batterie. Purion indique également la date du prochain entretien devant être effectué auprès d’un revendeur spécialisé, à condition que celui-ci ait paramétré cette fonction.

Variation de la tension d'alimentation par l'utilisateur

La tension d'alimentation des éclairages pourra être contrôlée par le cycliste. Avec cette nouvelle fonction l'utilisateur pourra faire varier la tension d’alimentation de ses éclairages jusqu'alors limitée à 6 Volts.

Découvrez plus d'informations sur :

Dualbattery de Bosch

Purion de Bosch

Systèmes Bosch pour vélo électrique (Bosch eBike Systems) - les nouveautés attendues en 2017