Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

L’écran Kiox 300 offre une nouvelle fonction de navigation 

Pour des trajets plus sereins, l’écran Bosch Kiox 300 Smart System vous propose désormais une fonction de navigation complétée de nouvelles fonctionnalités et d’un suivi d’activité étendu. Cette mise à jour est à télécharger directement dans l’application eBike Flow. 

 

Bosch Kiox 300 Navigation

 

Une navigation minimaliste avec des indications claires de changement de direction 

Avec sa nouvelle fonction de navigation, l’écran Bosch Kiox 300 vous aide à garder le cap :

  • votre itinéraire est représenté sur l’écran sous forme de ligne
  • les indications de changement de direction supplémentaires avec des informations précises sur les distances facilitent la recherche d’un itinéraire, quel que soit l’écran affiché. 
  • pendant le trajet, la vue sur l’écran s’oriente automatiquement dans le sens du déplacement. Ainsi, vous n'êtes pas inutilement distraits et pouvez vous concentrer pleinement sur leur conduite. Grâce à la haute résolution de l’écran, toutes les informations peuvent être assimilées rapidement. 

  • Pour mieux évaluer votre itinéraire et votre endurance, l’écran Bosch Kiox 300 indique la distance restante jusqu’à l’arrivée.

  •  En combinaison avec la commande déportée LED Remote, l’écran informe également sur le temps restant jusqu’à la destination ainsi que sur l’heure d’arrivée estimée. 

Les commandes déportées Bosch LED Remote et Mini Remote permettent une utilisation ergonomique de la fonction de navigation : les mains restent sur le guidon, pour accroître votre sécurité.. 

Vos randonnées planifiées avec l’application eBike Flow ou avec komoot facilement transférables sur Kiox 300.  

Vous pouvez :

  • soit créer vous-même un itinéraire dans l’application eBike Flow et choisir entre trois profils d’itinéraire Daily (trajets quotidiens), Leisure (randonnées de loisirs) et eMTB (parcours VTT AE). 
  • soit vous laissez inspirer par l’application komoot : pour cela, il leur suffit d’associer une seule fois au préalable votre profil komoot avec l’application eBike Flow et d’importer l’itinéraire souhaité. Ensuite, toutes les informations sur l’itinéraire sont transmises en continu par Bluetooth de l’application eBike Flow au Kiox 300. Après la mise à jour, les itinéraires importés sont utilisables sans restriction pour la navigation avec le Kiox 300. 

 

Komoot Bosch Kiox 300

 

Un suivi d’activité qui enregistre des informations supplémentaires sur le parcours et les données de conduite. 

Avec la mise à jour, Kiox 300 vous offre des fonctions supplémentaires pour optimiser vos séances d’entraînement. Jusqu’à présent le suivi automatique de l’activité enregistrait la fréquence de pédalage, la puissance et les dépenses énergétiques. Avec la mise à jour, l’écran affiche désormais aussi l’altitude actuelle, le dénivelé parcouru et l’altitude maximale. Vous voyez aussi sur l’écran si vous êtes en train de rouler actuellement au-dessus ou en dessous de votre puissance moyenne et de votre fréquence de pédalage moyenne. Grâce à la mise à jour, les valeurs moyennes respectives sont désormais également affichées afin d’augmenter encore votre motivation lors de l’entraînement. Les moyennes sont liées à l’activité et sont remises à zéro lors d’une nouvelle activité. 

Un indicateur de changement de vitesse vous aide à économiser la charge de la batterie pour un plaisir de rouler encore plus long.

Comme sur l’écran Bosch Intuvia 100, Kiox 300 offre désormais un indicateur de changement de vitesse qui montre quand passer à la vitesse supérieure ou rétrograder. Ainsi, vous êtes toujours sur la vitesse optimale et peuvez profiter encore plus longtemps de l’assistance.