Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Fazua pimente son moteur Evation avec la mise à jour “Black Pepper”

Plus de performances, plus de personnalisation et une sensation de conduite encore plus naturelle c'est ce que promet Fazua avec la nouvelle mise à jour "Black Pepper" disponible dès mi-avril sur son site internet. Black Pepper inclut en fait deux mises à jour logicielles distinctes: :

  • Evation Motor Software 2.0
  • Toolbox Software 2.0
     
Mise à jour Software Fazua

Fazua Evation 2.0 

Pour la version 2.0, les caractéristiques du précédent logiciel Evation Motor ont été affinées. C'est ce qu'explique Pascal Ketterer, ingénieur en biomécanique chez Fazua : "D'un point de vue biomécanique, nous sommes maintenant encore plus proches du cycliste, notre logiciel génère désormais une assistance encore plus délicate et naturelle, tout en offrant plus de puissance. Avec cette mise à jour, nous avons amélioré l'efficacité du moteur, porté la sensation naturelle de conduite à un niveau supérieur et nous offrons désormais de nouvelles possibilités de personnalisation"

  • Performances : le système de contrôle du moteur Evation a été entièrement revu permettant d'obtenir des performances encore plus élevées.
  • Plage de cadence : le système d'entraînement Fazua Evation est plus efficace et maintient une puissance constante sur une plage de cadence plus large, de 55 à 125 tr/min.
  • Dynamique de conduite : la dynamique de conduite correspond parfaitement au style de pédalage du cycliste afin de garantir le niveau d'assistance idéal pour chaque scénario de conduite.

Logiciel Toolbox 2.0

Une fois la dernière version du logiciel Evation Motor installée, les cyclistes pourront personnaliser individuellement leurs modes d'assistance grâce au logiciel Toolbox 2.0. La dynamique de conduite peut désormais être adaptée aux besoins et préférences du cycliste grâce aux paramètres Max Power (couple et puissance), Support Relation (relation effort du physique du cycliste /assistance) et Ramp-Up (réponse et capacité d’accélération du moteur). Ces paramètres sont prédéfinis dans la sélection de base mais peuvent être personnalisés dans la configuration avancée

"Nous sommes constamment à la recherche de la sensation de conduite parfaite : une assistance en totale harmonie avec la performance physique du cycliste. Grâce à l'engagement de toutes les personnes impliquées, la mise à jour Black Pepper nous rapproche énormément de cette vision", conclut Johannes Biechele, PDG de Fazua.

La mise à jour du logiciel Evation Motor 2.0 et la mise à jour du logiciel Toolbox 2.0 sont rétrocompatibles et pourront être téléchargées à partir du 16 avril sur www.fazua.com.

Source: Velobiz