Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Deux nouveaux VTTAE enfant chez Giant/LIV

Giant/LIV présentent de nouveaux vélos électriques enfant : les modèles Giant Talon E+ 24/26 et Liv Tempt E+ 24/26. Ces vélos électriques ont été spécialement conçus pour les jeunes cyclistes, dans le but de leur donner goût au VTT.
 
Ces semi-rides électriques pour enfants sont équipés d'un cadre léger en aluminium Aluxx, d'un moteur au moyeu de la roue arrière SyncDrive Move avec un couple de 30 Nm et une assistance moteur jusqu'à 20 km/h. La batterie EnergyPak amovible a une capacité de 250 Wh et offre lorsqu'elle est entièrement chargée, une autonomie moyenne de 40 à 90 km.
 
Tous les modèles Talon et Tempt E+ 24/26 sont équipés d'une fourche suspendue avec débattement de 80 mm et de freins à disque.

Nouvelle série Talon E+ : initier les plus jeunes au plaisir du VTT

 

Giant Talon E+ enfant 2022
Giant Talon E+ 26" pour enfant

 

Cette nouvelle série propose un modèle en deux tailles, adaptées aux enfants d'âges et de niveaux différents : le Giant Talon E+ 26 avec des roues de 26 pouces et le Giant Talon E+ 24 avec des roues de 24 pouces.

Ces deux modèles sont basés sur un cadre en aluminium Aluxx léger et robuste et un moteur SyncDrive Move monté sur le moyeu de la roue arrière. Avec une fourche suspendue de 80 mm et une géométrie de cadre adaptée aux deux plus petites roues - pour donner aux jeunes cyclistes une sensation de sécurité sur le terrain - ces deux VTT électriques permettent aux cyclistes de monter les côtes avec moins d'efforts et de faire de l'exercice. 

Les deux sont modèles sont alimentés par le Giant E+ System, qui intègre un grand nombre de technologies qui constituent le 
système d'exploitation de chaque vélo électrique Giant. 

Le moteur à la roue arrière SyncDrive Move fournit jusqu'à 30 Nm d'assistance au pédalage dans un système léger et silencieux. Il dispose de trois modes d'assistance : Power, Active et Eco,
Le mode Power génère à chaque fois une poussée de puissance de 10 secondes puis le VAE repasse automatiquement en mode Active. La technologie Smart Assist détermine, à l'aide de plusieurs capteurs, l'assistance au pédalage exacte nécessaire pour une conduite en douceur.

Le centre de commande des Talon E+ 26 et  E+ 24 est le RideControl Dash, une unité de commande deux en un avec des boutons pour changer de mode d'assistance et un écran couleur affichant l'autonomie, le niveau de la batterie et d'assistance, ainsi que les données habituelles du vélo telles que la vitesse et la distance parcourue. 
Le moteur est alimenté par une batterie EnergyPak montée sur le tube diagonal, dont la capacité est de 250 Wh. qui peut être facilement retirée. 

Les nouveaux Talon E+ 26 et Talon E+ 24 seront disponibles à partir de juillet 2022. 

 

Avec Tempt E+ Liv, présente son premier VTT électrique pour enfants

Liv Tempt E+ 2022
LIV Tempt E+ 24"

Le Tempt E+ 24/26 ont été développés pour les cyclistes de 8 à 13 ans pour leur donner confiance sur les singletrails, les chemins forestiers et les routes de terre, et leur permettre à partir à l'aventure.

Les Tempt E+ 24/26 sont composés d'un cadre en aluminium Aluxx, à la fois léger et robuste. durable, et disposent du moteur SyncDrive Move à la roue arrière, qui pèse 2 kg et qui rend le vélo maniable et facile à piloter. La puissance du moteur de 30 Nm a été spécialement conçue pour fournir une assistance au pédalage naturelle mais puissante. Le moteur assiste jusqu'à une vitesse maximale de 20 km/h, spécialement adaptée aux jeunes cyclistes. 

Les Tempt E+ 24/26 sont équipés de la technologie SmartAssist qui, à l'aide de plusieurs capteurs, permet d'adapter le pédalage en fonction de la situation. 

De plus, grâce à l'unité de commande RideControl Dash située sur le guidon, le niveau d'assistance peut être modifié manuellement. La fonction Walk Assist aide à maintenir le vélo en mouvement, par exemple lorsqu'il est poussé dans une montée.
Les Tempt E+ 24/26 sont équipés d'une batterie amovible EnergyPak 250 Wh qui peut être entièrement rechargée en 3,5 heures et à 80 % en 2 heures. À pleine charge, la batterie offre une autonomie moyenne de 40-90 km, avec la possibilité de parcourir jusqu'à 120 km dans des conditions parfaites. Comme pour tous les vélos électriques, l'autonomie attendue dépend du mode d'assistance, du terrain, du dénivelé, de l'accélération et du poids du cycliste. Les Tempt E+ 24/26 sont livrés avec un chargeur compact Smart Charger facile à transporter. 

Les Tempt E+ 24/26 ont été conçus pour s'adapter à l'enfant dès sa première sortie : hauteur du guidon adaptée aux jeunes, cadre qui s'enjambe facilement.

Les Tempt E+ 24/26 conviennent aux enfants de 130 cm à 155 cm, ils offrent un débattement de 80 mm à l'avant et sont disponibles avec des pneus 24x2,0" ou 26x2,20". Les deux modèles sont équipés de freins à disque.

Ils seront disponibles dès juillet 2022.