Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Giant lance sa première gamme de VTT électriques Enduro

Giant lance sa première gamme de VTT électriques Enduro avec l'arrivée des Reign E+, déclinés en 3 versions : Giant Reign E+ 0 Pro (version haut de gamme), Giant Reign E+ 1 Pro (milieu de gamme) et Giant Reign E+ 2 Pro (entrée de gamme).

Les Giant Reign E+ 2020 ont été développés pour offrir une meilleure maniabilité et un meilleur contrôle sur les pistes techniques, afin de profiter d’une conduite plus douce et de distances plus longues. Ce sont de véritables machines tout-terrain conçues pour une utilisation sans compromis en trail et enduro. Avec ces VTTAE, vous pourrez facilement rouler sur n'importe quel terrain et dans les montées difficiles, vous n’aurez pratiquement plus de limites.

Ces nouveaux enduro tout-suspendu avec cadre léger et fiable en aluminium AluxX SL embarquent la toute dernière version du moteur SyncDrive Pro et développent 160mm de débattement arrière autour du système de suspension exclusif Giant Maestro. Ce débattement arrière actif et indépendant vous permet un contrôle total sur les terrains accidentés, que vous gravissiez des pentes techniques ou que vous chargiez sur des terrains de type enduro. Avec une fourche développant 170mm de suspension avant, c’est l’assurance de passer partout.

Giant Reign E+ 0 Pro
Giant Reign E+0 Pro, le modèle haut de gamme de la nouvelle série Enduro

Toute puissance avec le SyncDrive Pro

Les Giant Reign E+ 2020 embarquent la dernière version du moteur SyncDrive Pro, mise à jour pour 2020. Ce moteur a été conçu pour permettre un pilotage haute performance et pour répondre aux exigences des riders tout-terrains. Il offre une conduite puissante, axée sur la performance. À 80 Nm, le moteur fournit un couple considérable et une assistance au pédalage allant jusqu’à 360 %. 

La technologie Smart Assist utilise 6 capteurs (couple, inclinaison, vitesse, accéléromètre, rotation moteur, rotation pédales)

Sur la base des données recueillies, le soutien adéquat du moteur est calculé pour créer une expérience de conduite homogène et naturelle. Le moteur réagit immédiatement au premier coup de pédale. Ceci assure un contrôle optimal lors de l'accélération et fournit un soutien fiable dans les montées raides et ce, même à basse vitesse. 

Giant Reign E+ 2 Pro
Giant Reign E+ 2 Pro

 Batterie EnergyPak 500Wh

Les Giant Reign E+ 2020 sont équipés d’une batterie EnergyPak 500Wh parfaitement intégrée dans le tube diagonal. Cette intégration offre une protection supplémentaire contre la saleté et le vol, un design épuré et un accès facilité à la batterie et aux câbles : d’une simple pression sur un bouton, la batterie se désengage, prête à être rechargée. En fonction de différents facteurs d'influence (poids, style de conduite, état du terrain, niveau d’assistance choisi), il est possible d'atteindre une autonomie allant jusqu'à 120 km. Cette batterie EnergyPak est équipée de cellules innovantes pouvant être chargées à plus de 60% en moins d’une heure et offrant une dissipation de la chaleur supérieure grâce à un double espace entre chaque cellule. Avec le Giant Fast Charger 6 ampères, la batterie peut être rechargée à 80% en 1h45 seulement.

Les trois nouveaux modèles Giant Reign E+ 2020 sont éligibles à la nouvelle option “EnergyPak Plus” permettant grâce à un “Range Extender” de combiner une batterie de 250 Wh à la batterie déjà intégrée au VAE. La batterie “EnergyPak Plus” est positionnée sur le cadre, à l’endroit même où se trouve le porte-bidon.

Ainsi, ces modèles Giant Reign E+ avec batterie 500 Wh pourront bénéficier d’un supplément d'énergie de 250 Wh ramenant la capacité embarquée à 750 Wh.

La batterie “EnergyPak Plus” dispose d'un interrupteur séparé. Quand la batterie “EnergyPak Plus” est activée l'énergie provient exclusivement de cette dernière. Une fois désactivée, la batterie intégrée reprend le relais. Les deux batteries s'utilisent donc en alternance et non en parallèle.

(La batterie “EnergyPak Plus” 250 Wh est annoncée autour de 400 euros)

Giant-Reign-E+1 Pro.png
Giant Reign E+ 1 Pro

Commande Giant RideControl One

Coté console, comme sur tous les VTTAE sportifs Giant, on retrouve la commande minimaliste RideControl One (qui se passe d’écran de contrôle) offrant les fonctions essentielles à portée de main et toute la connectivité nécessaire avec l’application Giant Ride Control App : 

Ses touches sont larges, robustes et leur structure apporte une meilleure accroche pour les doigts. Elles permettent de choisir les niveaux d’assistance et peuvent être utilisées dans toutes les conditions, même sur terrain accidenté. Deux rangées LED vous fournissent des informations essentielles telles que l'état de la batterie et le mode d'assistance sélectionné.

D’autres fonctions et réglages peuvent également être gérés via l'application évolutive Giant Ride Control App. Elle permet d'avoir accès sur votre smartphone à des fonctions de navigation, d’entraînement, de statistiques ou encore à la personnalisation de l'assistance offerte par chaque mode.

Transmission électronique SRAM AXS pour le Reign E+ 0 Pro

Le modèle phare de la gamme, le Reign E+0 Pro 2020 est équipé de la nouvelle transmission électronique sans fil Sram Eagle X01 eTap AXS, et de la nouvelle tige de selle télescopique RockShox Reverb AXS qui fonctionne également selon le même principe de communication électronique sans fil entre la tige elle-même et la commande au guidon.

Vers les modèles Giant Reign E+ 2020