Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

e-Gravel, le premier vélo gravel électrique par Gitane

En proposant son nouveau e-Gravel, la marque Gitane (groupe Cycleurope) ouvre une nouvelle ère dans le marché déjà florissant des vélos à assistance électrique (VAE). Il s'agit en effet d'une première; c'est le premier vélo de ce type à être doté d'une assistance électrique. Le vélo gravel est un hybride venu des Etats-Unis, à l’aise aussi bien sur route que sur chemins; il se caractérise par un cadre “route” avec une géométrie orientée endurance et un guidon de type course. Le premier gravel électrique produit par Gitane est ainsi destiné aux cyclistes qui recherchent un vélo polyvalent avec une position sportive, et plus de performances grâce à l’assistance électrique.

Gitane-e-Gravel-veloelectrique24.png
Crédit image : Gitane / Cycleurope

Une assistance électrique Bosch

Le vélo électrique Gitane e-Gravel est équipé d’un moteur Bosch Performance Line, léger et réactif monté dans le pédalier du vélo. Il est alimenté au choix par une batterie 36 V Bosch Powerpack 400 (11 Ah) ou Powerpack 500 (13,4 Ah).

Il embarque avec lui l’écran LCD Bosch Intuvia avec commande déportée qui propose quatre modes d’assistance : Turbo, Sport, Tour, et Eco ainsi qu’une aide à la marche pour pousser le vélo électrique.

Légèreté, sécurité et polyvalence

La potence de la selle, la fourche, et le cadre sont en aluminium, permettant d'arriver à un poids total de 18,15 kg.

Le vélo électrique Gitane e-Gravel est équipé de freins hydrauliques Shimano et de roues Fulcrum Racing 5 DB montées avec des pneus Michelin Cyclocross Mud 2 en 700x30C. Grâce à ses pneus polyvalents, légers et confortables, le Gitane e-Gravel offre de nouvelles sensations. C’est un vélo électrique aussi à l’aise sur sentier que rapide sur route. Il est aussi l’allié idéal pour se faufiler dans la circulation indépendamment des conditions météo ou de l’état de la route.

Côté prix

Comptez 2.999 euros pour un vélo électrique e-Gravel équipé d’une batterie Bosch Powerpack 400 et 3.199 euros avec une batterie Bosch Powerpack 500. Le cadre existe en trois tailles : 47, 51 et 55 pouces (S-M-L);  le Gitane e-Gravel est pour le moment proposé en rouge "Ferrari".

Spécifications techniques

Cadre : Homme, Aluminium, disque
Fourche : Aluminium
Pédalier : Plateau acier 18 dents
Jantes : Fulcrum Racing Sport, disque
Moyeux : Fulcrum
Pneus : Michelin Cyclocross Mud 2, 700 x 30C
Dérailleur arrière : Shimano 105 11V
Cassette : Shimano 105 11V, 11-28
Manettes : Shimano
Selle : Spectra Activus
Tige de selle : Tec aluminium 27,2 x 350 mm
Cintre : Tec Obvius 440 x 31,8
Potence : Tec Obvius 110 x 31,8 x 7°
Freins : Shimano RS505 hydrauliques, 160 /160 mm
Eclairage : Buchel One / Luxoflex
Tailles : 47-51-55 (S-M-L)
Poids : 18,15 kg
Divers : Console Display Intuvia, avec commande déportée . Couvre chaine FSA plastique

Source et images : Gitane

Découvrez notre article sur la batterie Bosch Powerpack 500