Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Bosch SmartphoneGrip Smart System : Naviguez avec votre téléphone et l'application eBike Flow

Votre vélo électrique est équipé du moteur Bosch Smart System ? Ce qui va suivre devrait vous intéresser !  Avant de partir rouler, vous pourrez désormais choisir entre utiliser votre écran Bosch Kiox 300 ou votre smartphone comme écran de contrôle grâce au nouveau Bosch SmartphoneGrip.

Nouveau support de téléphone au guidon Bosch SmartphoneGrip
Nouveau support de téléphone au guidon Bosch SmartphoneGrip

 

Avec ce nouveau support et l'application eBike Flow, votre téléphone se transforme en écran de contrôle et de navigation. Le Kiox 300 et le SmartphoneGrip utilisent le même support, la même interface et le même câble de connexion, ce qui permet de passer facilement et confortablement d'une option à l'autre.

Le smartphone peut être rechargé par induction ou par câble alors que vous roulez.

 

Bosch SmartphoneGRip

 

L'écran Ride de l'application eBike Flow affiche toutes les données de conduite importantes, comme la vitesse, le niveau de charge de la batterie et l'autonomie restante, sur le smartphone. Celui-ci peut être commandé en toute sécurité et intuitivement à l'aide de la commande LED Remote tout en gardant les deux mains sur le guidon.

 

Bosch SmartphoneGRip

 

Avec la nouvelle fonction de navigation de l'application eBike Flow, vous pourrez planifier votre itinéraire idéal jusqu'à votre destination

Les propositions de parcours sont adaptées à des profils d'itinéraires pouvant être sélectionnés individuellement, comme les trajets quotidiens, les randonnées de loisirs ou les sentiers VTT.

La représentation cartographique est également optimisée pour le profil d'itinéraire concerné.

En ville, la vue en 3D des bâtiments facilite votre orientation, tandis que lors d'une sortie le week-end, des indications détaillées sur le trajet renseignent sur sa nature et le dénivelé.

Des indications supplémentaires sur la carte signalent les points importants comme les magasins de vélos ou les stations de recharge.

Si vous enregistrez vos données de conduite avec l'application eBike Flow, celles-ci sont automatiquement transmises aux applications komoot ou Strava après en avoir fait la demande. Une fois arrivé à destination, vous pourrez partager vos parcours et performances avec votre communauté.

Le SmartphoneGrip en bref

  • Permet d'utiliser le smartphone comme écran de contrôle pour votre vélo électrique via l’application eBike Flow 
  • Recharge le smartphone pendant le trajet, par induction (si elle est prise en charge) ou par câble.
  • Modularité totale : libre choix entre le smartphone avec SmartphoneGrip ou l'écran Kiox 300.
  • Fixation solide grâce à un concept innovant et robuste. (ne convient pas aux chemins avec des obstacles de plus de 15 cm de haut ou aux trajets comportant des sauts.)
  • Le SmartphoneGrip peut accueillir les smartphones des tailles suivantes : longueur : 123-175 mm, largeur : 67-88 mm, hauteur : 6,8-13 mm. Poids maximal : 276 grammes. Les dimensions indiquées sont également valables avec la coque (les protections étuis et les coques à rabat ne doivent pas être utilisées).

 

Notre vidéo :