Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Yamaha 2020 : nouvelles technologies, nouveaux moteurs, nouvelle batterie intube

Pour l’année modèle 2020, Yamaha présente deux nouveaux moteurs - le PW-X2 un modèle sport haut de gamme et le PW-ST un modèle polyvalent - ainsi qu'une nouvelle batterie intube 400 Wh. En parallèle, le géant japonais améliore l'expérience de conduite de tous ses moteurs grâce à son système à 4 capteurs et son nouveau mode d’assistance automatique.

 

 Yamaha MY20 PW-X2

 

Nouvelles technologies “Quad Sensor System” & Mode “Automatic Support” 

Pour s’approcher plus encore de son idéal de développement  “faire en sorte que le pilote ne fasse plus qu’un avec son VTTAE” Yamaha a intégré les technologies “Quad Sensor System” et “Automatic Support Mode” à tous ses moteurs : 

“Quad Sensor System” - 4 capteurs pour une expérience de conduite plus réactive 

Le “Quad Sensor System” associe 4 capteurs - couple, cadence, rotation, angle - qui permettent de détecter automatiquement les conditions de pratique (le capteur d’angle détectecte l’angle de montée ou de descente du vélo) et fournit la puissance d'assistance et l’accélération appropriées.

"Automatic Support” Mode

Changer de vitesse, ajuster la hauteur de sa selle et changer de mode d’assistance dans le même laps de temps n’est pas toujours évident. Grâce au nouveau mode d’assistance “Automatic Support” du moteur PWseries ST vous pourrez vous concentrer exclusivement sur vos changements de vitesse ou votre freinage. Le mode automatique se chargera de sélectionner pour vous le niveau d'assistance le plus adapté à votre situation de conduite. A l’arrêt, en accélérant, en freinant, en roulant sur du plat ou en pente, vous pourrez laisser le système gérer le niveaux d'assistance. 

Chaque capteur surveille les conditions de conduite et des algorithmes sélectionnent automatiquement le niveau d’assistance  approprié avec comme résultat une conduite précise et agréable. Les algorithmes sont créés différemment pour chacun des systèmes d’entraînement de la gamme créant une expérience idéale dans toutes les situations de conduite. Ce mode “Automatic Support” peut être désactivé à tout moment.

 

Nouveaux moteurs 

PW-X2 - le nouveau haut de gamme sportif

Basé sur les mêmes données techniques que le PW-X déjà réputé pour sa puissance et son endurance dans des conditions intenses, le nouveau moteur PW-X2 répondra toujours aussi puissamment et précisément à chaque coup de pédale mais gérera encore mieux la puissance dans les cadences de pédalages les plus élevées. 

Moteur Yamaha PX-02

A une cadence de 100 tr/min, la puissance délivrée sera supérieure de 50% à celle de son prédécesseur.  

Et grâce au capteur d'angle maintenant intégré et au mode d'assistance automatique, la réactivité du système d'entraînement a été encore améliorée, pour une expérience de conduite vraiment naturelle.

Le nouveau moteur haut de gamme Yamaha - PW-X2 est également disponible en version "Speed" pour vélo électriques rapides (jusqu’à 45km/h).

Spécifications du moteur PW-X2 25km/h

  • Poids 3.1 kg
  • Puissance nominale 250 W
  • Couple max 80Nm (ExtraPower)
  • 70 Nm (High/STD/Eco/+Eco)
  • Vitesse d’assistance max. 25km/h
  • 5 modes : EXPW (ExtraPower)/HIGH/ STD/ ECO/ +ECO

PWseries ST : la référence multi-activités

PWseries ST succède à la série PWseries SE et bénéficie des mêmes technologies que le nouveau moteur PW-X2. La série PWseries ST est équipée du système à 4 capteurs “Quad Sensor System”, ce qui lui permet de fournir des niveaux d'assistance optimisés pour toutes les conditions, et ce même en affichant 100 g de moins que son prédécesseur. Le moteur offre également une plage d'assistance plus étendue qui peut s'adapter au cadences de pédalage élevées.  

Moteur PW-ST Yamaha 2020

Spécifications du moteur PW-ST

  • Poids 3.4 kg
  • Puissance nominale 250 W
  • Couple max 70Nm 
  • Vitesse d’assistance max. 25km/h
  • 4 modes: HIGH/ STD/ ECO/ +ECO

 

Nouvelle batterie 400 Wh

En plus des batteries intube 600Wh  et 500Wh, Yamaha proposera une nouvelle batterie intube 400 d’une capacité de 410 Wh qui pourra être utilisée comme une batterie de remplacement plus abordable ou comme une seconde batterie pour disposer de plus d’autonomie.  

Batterie Yamaha Intube 400Wh

 

Liberté de configuration pour les fabricants

Pour laisser le maximum de liberté aux fabricants en termes de positionnement et de capacité, toutes les batteries Yamaha (intube, cadre, porte-bagage) pourront être combinées avec le nouveau moteur PW-X2. Il en va de même pour les écrans Yamaha :

Du puriste écran A au robuste écran X en passant par le très connecté écran C, les utilisateurs pourront ainsi profiter de nombreuses fonctions, comme la gestion de leur conduite, le suivi de leur condition physique et la navigation sur carte grâce à des applications compatibles telles que Komoot ou Wellfit.  

Les fabricants de VAE suivants ont choisi de collaborer avec Yamaha :  

Atala / Babboe / Batavus / Bixs / BH / Giant / Gitane / Haibike / Lapierre / MBK / Nishiki / Principia / R Raymon / Wheeler / Winora

 

Retrouvez toutes les pièces détachées Yamaha sur ebike24.fr