Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

L'Eurobike 2020 reporté en novembre.

L'Eurobike 2020 aura t-il lieu ? La réponse est oui ! Mais dans un format singulier :

Les organisateurs de l'Eurobike reportent l'édition 2020 de l'évènement - initialement prévue du 2 au 5 septembre 2020 - les 24, 25 et 26 novembre prochains.

 

Eurobike 2020

 

Alors que la pandémie de Covid-19 continue de tenir le monde en haleine et que les grands événements sont interdits en Allemagne jusqu'au 29 août 2020, les organisateurs de l'Eurobike ont dû se résoudre à reporter l'évènement.

Une sage décision au regard de l'ampleur des préparatifs et des procédures que nécessitent l'organisation d'un tel salon, connu pour être le plus grand rendez-vous européen des acteurs de l'industrie du vélo.

Du 24 au 26 novembre 2020, l'Eurobike sera donc proposé dans un format exceptionnel, uniquement ouvert aux professionnels cette année, sans journée d'ouverture au grand public ou festivités tels que l'Eurobike Party et les démonstrations.

Un événement purement B2B donc, qui se voudra plus que jamais une plateforme d'échanges intensifs entre experts et professionnels pour donner un nouvel élan aux acteurs du vélo mis à mal en plein lancement de saison.

Stefan Reisinger, responsable du salon, explique : "Les fournisseurs, les marques et les détaillants commencent tous la saison cycliste 2020 dans des conditions très difficiles et, espérons-le, bénéficieront des effets du déconfinement. Une chose est sûre, tous les acteurs de l'industrie devront s'adapter au lancement tardif de la saison au regard des années précédentes. Le report de l'Eurobike donnera le temps aux acteurs du vélo de faire de se projeter pour la prochaine saison commerciale et de production. En tant que telle, cette édition offrira plus que jamais une chance unique de se rencontrer, d'échanger des idées, de travailler et de créer du lien".

"Il n'est pas pas exclu que les règles de distanciation sociale soient encore maintenues en novembre précise Dirk Heidrich, chef de projet pour l'Eurobike. La durée raccourcie et une fréquentation moindre signifient évidemment que les exposants se verront offrir des avantages par exemple sur le prix des stands. En ce qui concerne la disponibilité et les conditions d'hébergement à Friedrichshafen (ville-hôte de l'évènement) et dans les environs, la date de novembre facilitera les réservations."

En attendant, la date initialement prévue pour l'Eurobike, début septembre, va être mise à profit : la  conférence "Bike Biz Revolution - Conference for Visionaries" se tiendra le mardi 1er septembre 2020 mais uniquement dans un format digital. Elle offrira aux acteurs internationaux de l'industrie du vélo un espace de rencontre numérique. Les organisateurs prévoient d'ailleurs d'étendre l'offre numérique en y incluant les Eurobike Award, l'Eurobike Travel Talk et la Start Up Day.

Pour plus d'informations sur cette édition inédite de l'Eurobike du 24 au 26 novembre 2020, rendez-vous sur www.eurobike.com

Des foires aux questions - FAQ ont été mises en place :