Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Premier grand prix international de vélo de route électrique

Le Road E-bike Grand Prix 2019 est annoncé comme la toute première compétition de “course sur route E-Bike” à travers le monde. Sa structure et son design unique se veulent nettement différentes des épreuves cyclistes conventionnelles. Le besoin d'un sport aussi unique se fait de plus en plus sentir à mesure que la communauté de cyclistes “e-road” ne cesse de s’accroître. 

Road ebike Grand Pirx

Qu'est-ce que le Road E-Bike Grand Prix?

L’idée est de lancer une compétition dédiée à cette discipline récente et de plus en plus plébiscitée qu’est le vélos de route à assistance électrique.  

Les coureurs ont besoin de la force mentale et physique du cyclisme, ainsi que l’approche technologique et stratégique des sports de moteur électrique à batterie.

Quand aura t-il lieu ?

La première édition de Road E-bike Racing aura lieu les 19 et 20 octobre 2019, à la fin de la saison cycliste 2019 et constitue une occasion exceptionnelle pour la présentation des vélos E-Road 2020 au village du Grand Prix en préparation de la série européenne E-Road (Grand Prix) 2020.

Où aura t-il lieu ?

L'événement se déroulera sur un circuit exceptionnel traversant plus de 15 communes autour du Lac du Bourget. Le parcours comprend deux tours autour du Lac du Bourget, en passant par le Relais de La Dent du Chat pour une distance totale de 164 km et un dénivelé positif total de 4036 m (Dénivelé positif par tour = 2018 m).

Quels formats de course :

  • “Le Grand Prix”: 2 tours de l'itinéraire désigné avec un total de 164 km et un dénivelé positif total de 4116 m.
  • “Le Demi (1/2) Grand Prix”: un seul tour de 82 km avec un dénivelé positif de 2058 m.  

Qui peut s’inscrire ? Comment fonctionne la course ?

Le « Road E-Bike Grand Prix » est une épreuve par équipes composées de clients ou de constructeurs (âgés de plus de 15 ans)

  • Equipes constructeurs: Il s'agit d'équipes créées par des fabricants de vélos à assistance électrique qui se font concurrence en utilisant leurs produits.
  • Equipes clients :  associations, entreprises, groupes commerciaux, institutions (financières, administratives, etc.) ou un groupe d'individus et qui rivalisent en utilisant des vélos de route à assistance électrique de leurs fabricants préférés.   

Le Road E-Bike Grand Prix est ouvert aux équipes féminines, masculines et mixtes de 3 à 5 cyclistes, qu'elles soient constructeurs ou clientes.    

Les participants devront faire 2 tours du circuit avec un maximum de 500 Wh de batterie. Les participants, ayant des batteries de 250 Wh, peuvent échanger leurs batteries aux stands techniques.

Plus d'informations sur http://www.roadebikegrandprix.com