Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Rossignol s’attaque au marché du vélo électrique

En mars dernier, à l’occasion du salon Sport-Achat Hiver à Lyon (le salon des spécialistes des sport d'hiver, du textile de la montagne et de l'outdoor), la célèbre marque de ski Rossignol présentait sa première gamme de vélos à assistance électrique (VAE), développée avec le fabricant espagnol BH BIKES.

Une gamme composée de trois VTT électriques

Rossignol s’attaque ainsi au marché du vélo électrique avec :

- le 4G FAT-BIKE, un Fatbike électrique à deux roues motrices, technologie maîtrisée par BH BIKES et des pneus larges adaptés aux terrains enneigés l’hiver et rocailleux l’été. Le 4G FAT-BIKE électrique dispose d'un moteur de 350 Watts dans la roue arrière et d'un autre dans la roue avant fournissant 250 Watts. L'originalité de ce système est de pouvoir "mixer" les assistances en choisissant soit le profil de l'avant, soit de l'arrière, soit les deux en même temps soit d'abord à l'arrière, puis à une certaine vitesse aidé de l'avant. Un bon moyen de grimper aux murs ;-)

- et les 7S et 4S E-BIKES FULL SUSPENSION, deux VTT électriques à moteur central motorisés par le géant japonais Yamaha.

Niveau tarif, il faudra compter sur un prix public allant de 3799€ et 4999€.

La France choisie comme marché test

La France a été désignée comme marché test dans 100 magasins de stations de montagne présents sur les créneaux du ski et du vélo: vente et location de matériel de ski l’hiver et de matériel de cyclisme le reste de l’année. Cela avant de futurs développement à l’étranger. Les vélos à assistance électrique (VAE) seront commercialisés sous la marque « Rossignol » dans le courant de l’année 2017. Rossignol se chargera également du service après-vente.

Développer ses activités estivales

Ce projet de vélos à assistance électrique (VAE) intervient quelques mois après que le fabricant de skis Rossignol ait officialisé le rachat du fabricant de cycles isèrois TIME SPORT. Il s’inscrit également dans la volonté de la marque de développer ses activités estivales : « A l´échelle mondiale, le VTT est le segment majeur du marché du vélo, avec une part de 60 à 70 % des ventes, tandis que le vélo à assistance électrique (VAE) est moteur de la croissance, avec un prix moyen élevé », explique Sylvain Noailly, vice-président Marketing et business développement du groupe Rossignol.

Ces vélos à assistance électrique (VAE) (le 7S et le 4S E-BIKES FULL SUSPENSION, 4G FAT- BIKE) seront à nouveau montrés lors de la 13e édition de la Time Megève Mont-Blanc (course vélo longue distance) le week-end des 6 et 7 juin 2016.

Sources texte: journal ledauphine.com, Groupe Rossignol, site magazine Filièresport.com
Crédit Photo: Groupe Rossignol

 

Vous souhaitez nous contacter ? Ecrivez-nous à info@veloelectrique24.fr !

Rossignol s’attaque au marché du vélo électrique