Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Tern 2020 : nouveau vélo cargo électrique HSD

Pour 2020, Tern offre un petit frère à son GSD : le nouveau Tern HSD. Un vélo cargo électrique compact, stable, facile à manier, facile à partager, extrêmement confortable à conduire, conçu pour le transport. Il est proposé dans trois versions offrant différents niveaux d'équipement : l'entrée de gamme HSD P9, le modèle intermédiaire HSD S8i et le top modèle de la gamme HSD S+ avec moteur Performance, batterie de cadre 500 Wh, courroie Gates et une nouvelle version de la transmission Envolio gardée secrète jusqu'à l'Eurobike.

Tern GSD S+
Tern HSD S+, le modèle phare de la gamme


Aperçu des équipements

HSD S+

  • Moteur Bosch Performance Line
  • Changement de vitesse automatique
  • Enviolo Sport 380 moyeu
  • Batterie 500 Wh batterie


HSD S8i

  • Moteur Bosch Active Line Plus
  • Shimano Nexus 8
  • Batterie 400 Wh 


HSD P9

  • Moteur Bosch Active Line Plus
  • Shimano Alivio Shadow RD
  • Batteries 400 Wh batterie

Facile à manipuler

Que ce soit pour le conduire, le ranger ou le déplacer, l'utilisation du HSD est extrêmement simple grâce à son pliage à plat (une poignée permet de replier le poste de pilotage) ou son stockage vertical (idéal dans un ascenseur). Il est plus court qu'un vélo normal et pèse entre 25 et 26 kg.

Tern pliage stockage vertical

Nouveau cadre Easy-Step 

Le cadre Easy-Step est bas pour y monter et descendre facilement. 

Combiné à une potence Andros et une tige de selle réglables (tige de selle suspendue pour le HSD S+)  il offre une position d'assise droite confortable pour tous les membres de la famille, de 150 à 195 cm. Le guidon courbé et les poignées ergonomiques Ergon viennent parfaire le confort de conduite.

Moteur Bosch

Le Tern HSD 2020 a été doté de la dernière génération de moteurs Bosch: Performance pour le HSD S+ et Active Line Plus pour le P9 et le S8i.

Entraînement par courroie Gates pour l'HSD S+

Les versions HSD S+ / S8i du Tern HSD ont été équipées d'une courroie Gates. L'entraînement par courroie garantit une conduite extrêmement efficace et silencieuse. Faible frottement, propre, durable et sans entretien: vous passez donc plus de temps à rouler et moins de temps à nettoyer la chaîne du vélo. 

Courroie Gates


Fourche Suntour/ Pneus Schwalbe

Le Tern HSD 2020 a été doté d'une fourche Suntour sur mesure pouvant supporter un poids maximal 170 kg et de pneus Schwalbe larges avec protection anti-crevaison Schwalbe RaceGuard 

Freins à disque hydrauliques

Le HSD est équipé de freins à disque hydrauliques pour une puissance de freinage par tous les temps, dont vous aurez certainement besoin les jours de pluie si vous voulez transporter de précieuses marchandises.

Porte-bagages Atlas H 

Très long et très robuste, le porte-bagage Atlas H peut transporter jusqu'à 60 kg. Spécialement forgé en une pièce d'aluminium, il équipé de nombreuses nouvelles caractéristiques: pattes réglables surdimensionnées et nouvelle conception d'attache spécifique pour le porte-bagages. Il est même équipé d'un crochet spécial pour remorque, ce qui permet d'ajouter une charge supplémentaire en un tour de main.

Le porte-bagages Atlas H extra-long du HSD offre à votre enfant une grande liberté de mouvement et de l'espace pour profiter de la vue plutôt que d'être collé contre votre dos. Le porte-bagages est conçu pour 60 kg. Combiné avec le kit passager (à paraître et vendu séparément) le HSD est prêt pour votre famille grandissante.

Eclairage fixe

Pour voir et être vus la nuit, un éclairage fixe a été connecté à la batterie principale. Le cadre a également été doté d'autocollants réfléchissants.

Serrure de cadre Abus

Le Tern GSD embarque un antivol de cadre Abus avec une clé identique à celle de la batterie.

Multiples options de chargement

De nombreux accessoires ont été prévus pour le Tern HSD 2020 : porte-bagages avant, pannier, sacoches, kit passager, etc.