Aller au contenu principal
/// Portail d'information sur l'univers du vélo à assistance électrique ///

Nouveau moteur Yamaha PW-X3

Yamaha fait passer son concept "Pure Ride" à la vitesse supérieure avec la toute nouvelle motorisation PW-X3. Plus léger, plus compact et doté d'un couple plus élevé que jamais, ce moteur nouvelle génération offre une réponse instantanée pour des performances tout-terrain exceptionnelles. Grâce à son poids réduit, à sa taille plus compacte et à son couple plus élevé, le PW-X3 ouvre de nouvelles perspectives aux concepteurs de VTTAE.

Moteur Yamaha PW-X3

 

Moteur Yamaha PW-X3

 

Caractéristiques du nouveau moteur Yamaha PW-X3

Couple accru

Avec son couple maximal de 85 Nm, le moteur Yamaha PW-X3 est capable de s'attaquer aux montées les plus exigeantes et la Yamaha "Zero Cadence Technology" fournit une puissance instantanée pour une accélération rapide. 

Plus léger que jamais

Avec un poids de seulement 2,75 kg, la nouvelle motorisation PW-X3 est environ 10 % plus légère que son prédécesseur, offrant un rapport poids/puissance exceptionnel pour des performances plus poussées et plus de maniabilité.

Yamaha PW-X3


Design plus compact

Le nouveau moteur Yamaha PW-X3 est environ 20% plus petit que le modèle PW-X2 et ses dimensions ultra-compactes offrent aux fabricants de vélo électrique une plus grande liberté de développement.


Réponse naturelle et agile au pédalage

Dès le début, tous les moteurs de la série PW-X ont été dotés de l'axe de pédalier à interface ISIS de 128 mm qui offre le meilleur facteur Q de tous les systèmes ebike. Le nouveau Yamaha PW-X3 continue sur cette lancée.

Mode d'assistance automatique 

Le mode d'assistance automatique du PW-X3 offre une assistance optimale en choisissant entre les modes Eco, Standard et Haute performance, selon les situations de conduite. Le système réduit l'assistance sur le plat mais augmente la puissance dans les pentes raides pour offrir une sensation d'assistance très fine qui donne l'impression de ne faire qu'un avec le pilote.


Points forts du moteur PW-X3

  • Couple moteur de 85 Nm sur une large plage de cadence.
  • "Zero Cadence Technology" pour une puissance instantanée au moindre coup de pédale.
  • Ne pèse que 2,75 kg - environ 10 % plus léger et environ 20 % plus petit que le moteur PW-X2
  • Aide à la marche optimisée
  • Le moteur étroit offre le meilleur facteur Q.
  • Le mode d'assistance automatique sélectionne le mode Eco, le mode standard et le mode haute performance en fonction des conditions de conduite.
  • Puissance élevée et constante à une cadence élevée
  • EXPW - Mode Extra Power 
  • Tension nominale : 36 V
  • Puissance nominale : 250 W
  • Vitesse d'assistance maximale : 25 km/h
  • Couple moteur maximal : 85 Nm
  • Poids : 2,75 kg
  • Mode d'assistance (5 modes) : Mode Eco, Mode Standard et Mode Haute Performance pour s'adapter à toutes les situations de conduite.

Unité de commande Interface X

Dotée d'un design minimaliste, simple et ergonomique, la nouvelle Interface X est une commande au guidon LED qui permet aux utilisateurs de profiter de pleinement de leur trajet.

Univté de commande Yamaha Interface X

L'Interface X se monte sur la potence du vélo électrique, ce qui donne un aspect plus épuré au poste de pilotage et au guidon. Ses boutons de sélection à distance permettent au cycliste de se concentrer sur son trajet et deux bandes LED indiquent respectivement le mode d'assistance et la capacité de la batterie.


L'Interface X est dotée de la technologie Bluetooth® Low Energy pour la connectivité des smartphones via des applications compatibles telles que la connexion e-Sync.  De plus, la fonction de connectivité ANT+™ rend l'Interface X compatible avec les compteurs des grandes marques comme Sigma, Garmin et Echowell.

Batterie Intube 750 Wh

Une batterie 750 Wh Intube sert ce nouveau système. Plus d'informations à suivre.

Toutes les nouveautés 2022 sont sur eBike24.fr